mercredi 12 septembre 2012

Achetons Québécois ?

Suite à l’article d’hier, tout comme moi tirez-en vos propres conclusions.
On est bon pour nous faire la morale mais quand arrive de le mettre en pratique par exemple, ça c’est une autre chose.
On a vu des annonces achetons nos produits Québécois ainsi,  on créé de l’emploi chez-nous.
Il existe même un site »Achetons Québécois »  à cet effet que vous découvrirez en cliquant ici.
Le beau-frère, avez-vous remarqué c’est toujours un beau-frère dans les histoires est un abonné de Vidéotron comme plusieurs d’entre nous d’ailleurs.

Il décide de changer sa sélections de poste télé, petit appel chez Vidéotron,  on prend note de ses choix et d’ici une quinzaine de minutes le tout devrait être en service.
Quinze minutes plus tard voilà que deux stations choisies ne sont pas décodées. Pas de problème il rappelle au service à la clientèle et voilà que l’fun commence.

Comme c’est souvent le cas un petit problème de langage survient.
Après la mise en situation par le beau-frère voilà que son interlocuteur lui demande de quel endroit qu’il téléphone, où qu’il demeure ?

-         Québec, Québec répond-t-il

-         Québeeeeeeeeeeec ?

-         Oui Québec, Canada

-         Où au Canada ? Nord, sud, est ou l’ouest ?

C’est maintenant au tour du beau-frère de lui demander à quel endroit  se trouve son interlocuteur.

-         Égypte

-         Égypte, puis-je parler à votre superviseur  S.V.P. j’ai  de la difficulté à vous comprendre.

-         Je parle très bien le français monsieur vous n’avez pas à parler à mon superviseur. (A cru comprendre le beau-frère car toujours ce satané problème de langue, pas du beau-frère mais de l’égyptien)

Je vous épargne le restant de la conversation mais j’ai de sérieux problèmes avec ceux qui veulent me faire sentir coupable de ne pas encourager les entreprises de chez-nous quand les grosses entreprises font justement le contraire.
Combien de  centres d’appel sont en Inde, en Égypte, au Nigéria et  pourquoi?

On n’a pas de gens qui savent parler au téléphone ici ?
Pourquoi avons-nous des jeunes gens en bonne santé sur le BS et qu’on fasse venir des mexicains pour faire la culture de nos fruits et légumes?

« Cheap labor = cheap service »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire