mardi 15 mars 2016

C’est louche


Mme Tremblay est invitée à dîner chez son fils, David, étudiant.

David partage son logement avec une autre étudiante, Sarah.

Comme c’est la première fois qu’elle est invitée et qu’elle ne voit pas son fils très souvent (après tous les sacrifices qu’elle a fait pour lui !), Mme Tremblay essaie de ne pas se montrer indiscrète, mais, pendant toute la soirée, elle observe David et Sarah, espérant déceler entre eux un signe d’affection.

Enfin elle voudrait savoir…. La question lui brûle les lèvres ! Mais finalement, après avoir passé une bonne soirée, elle rentre chez elle perplexe et sans avoir rien demandé….

Quelques minutes après son départ, Sarah débarrasse la table et s’aperçoit que manque la louche en argent offerte par sa grand-mère ! Elle cherche avec beaucoup de soin, puis, gênée, en fait part à David. David n’ose appeler sa mère, alors il lui adresse un courrier embarrassé :

« Ma chère maman,

Je ne dis pas que tu as pris la louche en argent de Sarah,

je ne veux pas dire non plus que tu ne l’as pas prise ;

mais le fait est que quand tu es arrivée

il y avait cette louche, et après ton départ, elle n’était plus là. »



Quelques jours passent puis il reçoit la réponse de sa Maman :

« Mon cher fils,

Je ne dis pas que tu couches avec Sarah.

Je ne veux pas dire non plus que tu ne couches pas avec Sarah.

Mais si Sarah, elle dormait dans son lit, elle l’aurait sûrement trouvée, sa louche en argent ! »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire