mardi 24 novembre 2009

FRUSTRATION : Québécois sans cœur.


Pu capable de l’entendre.

À chaque année à l’approche des Fêtes on se fait dire que les Québécois sont les gens qui donnent le moins aux œuvres de charité.

Les statistiques proviennent de revenu Canada. C’est-à-dire si je donne un montant d’argent et demande un reçu que j’utiliserai par la suite pour ma déclaration d’impôt cela est enregistré comme un don. (Et statistiquement noté bien sûr)

Les Anglophones donnent à moins d’organismes mais concentrent leur don sur un ou deux endroits et utilisent les reçus pour fin d’impôts. (Ils ont peut-être raison après tout)

Quand on donne un dollar par ci, un p’tit deux par là je suis certain que personne ne demande de reçu d’impôt pour ça. (Et on ne pourrait pas en avoir de toute façon)

En ce qui concerne les œuvres de charité, fondations recherche pour les différentes maladies j’y reviendrai après-demain sur ce sujet, mais n’essayez de me faire « filer cheap » comme Québécois parce que moi je suis statistiquement sans cœur.

Messieurs les statisticiens je suis prêt à vous donner mon pied au cul et non je n’ai pas besoin de reçu.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire