mardi 26 octobre 2010

CONNAIT-SENS : Ho Ho Ho


Le Géant Vert, non pas Hulk mais bien celui des ti-pois.

Le Green Giant est apparu en 1928 sur des boîtes de petits pois en conserve.

À la télévision, on a souvent vu le Géant Vert (”Ho ho ho”) se balader dans un champ de maïs ou de légumes. C’est en fait dans les petits pois qu’il a commencé sa carrière en 1928 , à l’époque, il n’était même pas vert.

En 1925, la Minnesota Valley Canning Company, qui produit déjà du maïs et des petits pois en conserve, commercialise une nouvelle variété de petit pois, plus gros que ceux habituellement consommés. L’entreprise les appelle Green Giant (Géant Vert), une variété à laquelle elle associe en 1928 un personnage digne des contes pour enfant.

Ce Géant Vert n’a alors pas vraiment l’air d’un géant, il est à peine deux fois plus grand qu’une cosse de petit pois et il plie un peu sous le poids des légumes, et il a la peau blanche !

C’est l’agence publicitaire Leo Burnett qui a l’idée quelques années plus tard de faire du Géant Vert un véritable géant vert. Sympa, souriant et costaud, le personnage a désormais la peau, les cheveux et les habits verts. Les publicités le mettent en scène dans des champs où l’on peut se rendre compte de sa taille gigantesque.

Il a même un nom : le Jolly Green Giant.

En 1950, la Minnesota Valley Canning Company change de nom et devient Green Giant Company.

Et juste pour le plaisir… Ho ho ho ! : une publicité Géant Vert des années 60 en anglais.

1 commentaire:

  1. Ce n’est pas nécessairement aujourd’hui que la pube d’aujourd’hui influence. Ce pourrait être demain.

    http://ysengrimus.wordpress.com/2010/12/15/l%E2%80%99etrange-et-insidieuse-perennite-mentale-de-la-publicite/

    Fluctuation torve et délétère qu’elle est…
    Paul Laurendeau

    RépondreSupprimer