mercredi 9 octobre 2013

Le moteur-roue...des Québécois?

Quand on regarde la façon honteuse dont les pétrolières nous exploitent.  Que nos gouvernements se régalent de ces hausses (plus de bidous pour eux) en  essayant de nous endormir avec leur rencontres d'urgence pour tenter de freiner les prix!!. 
De nouvelles technologies pourraient être développées mais ceux qui tirent les ficelles ont besoin de temps pour profiter de la situation au maximum et nous les Québécoisavons investis des milliers de dollars dans le projet du moteur-roue pour à la fin, ne profiter d'absolument rien....

Souvenons-nous de cette extraordinaire technologie du moteur à roue, développée à Hydro-Québec par l'ingénieur Pierre Couture.  Curieusement, cette révolution a été étouffée,  monsieur Couture a démissionné et nous n'en avons jamais plus entendu parler.  Mais soyez assurés, que ce projet n'est pas mort!!!  Pas pour les grands financiers qui tentent de s'enrichir encore plus le moment voulu. 

Actuellement en Angleterre la voiture à moteur à roue existe.  Elle se nomme la Qed.  Ses performances sont hallucinates: 

0 à 100/kh en 4,5 sec.
Vitesse limite:  240/kh
350/kilomètre  sur la même charge de batterie
6kwh par 100 km

 Ce qui représente 0.40 cent du 100KM soit 2.50$ entre Québec/Montréal aller/retour .  Ce serait ti pas bo ça!

Mais comme on est des valises en se fait remplir


Pour en savoir plus sur ce moteur-roue cliquez ici.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire