La dernière publicité d’Illico mobile me fait “péter ma
coche” à toute les fois qu’elle passe à la télé.
Le petit simonac de monstre qui renverse intentionnellement
son verre de lait aurait quelques troubles avec moi et resterait debout pendant
un certain temps faute de faire autrement.
C’est beau d’avoir des petits Einstein dans les pubs mais
s’il faut en plus avoir des mals élevés. Si on élève un chien la moindre des choses
c’est d’éduquer un enfant. Je voudrais bien savoir ce que le comportement de ce
petit monstre pourri a à voir avec le produit qu’on essaie de nous vendre.
Et comme si cela n’était pas assez, vous avez aussi celui
qui se mouche avec les rideaux sous prétexte qu’il n’y a pas de papier
mouchoir, comment sait-t-il qu’il n’y en a pas, il vient juste d’entrer avec
son sac d’école.
C’est un peu beaucoup malheureusement le reflet du
laisser-aller dans l’éducation des enfants. Je sais c’est un job à temps plein
mais si tu aimes ton enfant donne lui au moins des balises, des limites. C’est
vrai aujourd’hui les parents dialoguent avec leurs jeunes qui les envoient
promener pour ne pas dire les envoient chier.
Quand j’entends que dans les pays sous-développés on
exploite les enfants en les faisant travailler que les grandes chaines comme Wal-Mart
devrait avoir honte je trouve ça drôle.
Est-ce que vous connaissez des jeunes de moins de 18 ans qui
ont des emplois ? Poser la question c’est y répondre. La différence c'est que souvent dans leur pays c'est pour soutenir la famille tandis qu'ici ça paie le cell, le Tim et les vêtements griffés qu'on reproche aux premiers de faire.
Vous remarquerez également les publicités à la télé, dans
plus de la moitié on y retrouve des enfants et la plus part du temps beaucoup
plus intelligent que leur parent ou grands-parents.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire