mardi 5 novembre 2013

Petit monstre deviendra grand

La dernière publicité d’Illico mobile me fait “péter ma coche” à toute les fois qu’elle passe à la télé.

Le petit simonac de monstre qui renverse intentionnellement son verre de lait aurait quelques troubles avec moi et resterait debout pendant un certain temps faute de faire autrement.

C’est beau d’avoir des petits Einstein dans les pubs mais s’il faut en plus avoir des mals élevés. Si on élève un chien la moindre des choses c’est d’éduquer un enfant. Je voudrais bien savoir ce que le comportement de ce petit monstre pourri a à voir avec le produit qu’on essaie de nous vendre.

Et comme si cela n’était pas assez, vous avez aussi celui qui se mouche avec les rideaux sous prétexte qu’il n’y a pas de papier mouchoir, comment sait-t-il qu’il n’y en a pas, il vient juste d’entrer avec son sac d’école.

C’est un peu beaucoup malheureusement le reflet du laisser-aller dans l’éducation des enfants. Je sais c’est un job à temps plein mais si tu aimes ton enfant donne lui au moins des balises, des limites. C’est vrai aujourd’hui les parents dialoguent avec leurs jeunes qui les envoient promener pour ne pas dire les envoient chier.

Quand j’entends que dans les pays sous-développés on exploite les enfants en les faisant travailler que les grandes chaines comme Wal-Mart devrait avoir honte je trouve ça drôle.

Est-ce que vous connaissez des jeunes de moins de 18 ans qui ont des emplois ? Poser la question c’est y répondre. La différence c'est que souvent dans leur pays c'est pour soutenir la famille tandis qu'ici ça paie le cell, le Tim et les vêtements griffés qu'on reproche aux premiers de faire.


Vous remarquerez également les publicités à la télé, dans plus de la moitié on y retrouve des enfants et la plus part du temps beaucoup plus intelligent que leur parent ou grands-parents.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire