mercredi 4 mars 2015

Le *&?% de ménage

Voici 20 astuces qui vont complètement changer votre manière de faire le ménage !!
On hait tous faire le ménage. Ça prend du temps, c'est "platte", et on a l'impression de ne jamais en voir le bout... Et bien grâce à ces 20 petites astuces, vous allez gagner tellement de temps que vous allez pouvoir passer encore plus de temps sur Facebook comme si c'était possible.


1. Nettoyer un grill à l'aide d'un oignon  


 
Prenez un demi oignon et frottez le contre la grille chaude à l'aide d'un ustensile de cuisine. Non seulement cela enlèvera la graisse, mais votre prochaine cuisson sera agréablement parfumée...


2. Nettoyer un mixer 



Remplir le mixer d'eau additionnée d'une goutte de liquide vaisselle, et allumer la machine. Vider, rincer à l'eau claire. Terminé.

3. Nettoyer le vomi avec un aspirateur 



Soirée un peu (trop) arrosée ? La poutine et le jello aux fraises ne sont pas bien passées ? Pas de problème, il suffit de mélanger un peu de bicarbonate de soude avec de l'eau pour former une sorte de pâte que vous étalez sur la vilaine tâche. Laissez tout ça en place pendant la nuit, au petit matin vous pourrez passer le tout à l'aspirateur et retrouver une moquette plus fraîche que jamais.

4. Ramasser la vitre brisé   



Une tranche de pain de mie vous permettra de ramasser jusqu'aux plus petits bouts de verre. En prime, vous ne risquez pas de vous blesser (évitez de manger la tranche de pain par la suite !)

5. Nettoyer les ventilateurs du plafond



  Une vieille taie d'oreiller convient tout à fait pour nettoyer les pales. Tenez-la à la base puis faites la glisser vers l'extérieur pour emprisonner toute la poussière en une seule fois

6. Une nouvelle vie pour vos fauteuils et canapés en cuir  



La cire à chaussure marche également très bien sur n'importe quel autre objet en cuir... Et elle fait des miracles sur les fauteuils usés !

7. Nettoyer le lave-vaisselle  



Faites tourner votre lave-vaisselle à haute température avec un verre de vinaigre blanc sur le compartiment du haut. Vous pouvez ajouter un peu de bicarbonate de soude tout en bas

8. Nettoyer un matelas  



Oui, ça peut paraître un peu bizarre, mais c'est très efficace. Il faut vaporiser la vodka très légèrement et un peu partout sur le matelas, puis faire sécher à l'air libre. L'alcool tue les bactéries responsables des mauvaises odeurs.

9. Enlever les dépôts dans le bain ou dans le bac à douche 



Couper un pamplemousse en deux, et saupoudrez le de sel, ainsi que la surface à nettoyer. Utilisez le fruit pour frotter comme une éponge, et regardez les vilaines tâches s'en aller sans effort

10. Enlever les marques d'humidité au sèche-cheveux. 



Enlever le plus d'humidité possible à l'aide d'une serviette, puis passer au sèche- cheveux alors que c'est encore humide. La marque devrait disparaître. (Fonctionne également avec un fer à repasser et un linge humide)

11. Nettoyer cette machine sans effort  



 Une fois que vous avez fini de l'utiliser, débranchez et placez un ou deux essuie-tout humides à l'intérieur. Une fois que la machine a complètement refroidi, ouvrez puis essuyez l'intérieur.

12. Nettoyer les éponges  



2 minutes aux micro-ondes à haute température éliminera la plus grande partie des bactéries. Il est également possible de passer l'éponge récalcitrante au lave- vaisselle.

13. Ramasser les poils sur un tapis. 



Avec une raclette sur le tapis, vous allez récupérer tous les poils de votre chien, de votre chat (de votre copain/ copine ?) y compris ceux dont vous ne soupçonniez pas l'existence... Attention, on est parfois surpris par ce qu'on trouve...

14. Séchez rapidement les chaussures et les gants 



Des journaux roulés en boule sècheront l'intérieur de vos chaussures en absorbant l'humidité. Ça marche aussi avec des grains de riz cru...

15. Enlever la graisse d'un tissu à l'aide d'une craie  



N'ayez plus jamais peur de vous tâcher avec de la graisse ! Couvrez votre bêtise avec de la craie blanche, attendez quelques minutes puis essuyez avec un chiffon humide.

16. Le miracle du canapé ressuscité  



D'abord, un coup d'alcool ménager en spray. Puis frottez à l'aide d'une éponge neuve. Enfin passez un coup de brosse dure pour nettoyer les fibres en profondeur. Miracle !

17. Nettoyer un moulin à poivre (ou à café)  



Ces trucs-là sont réputés impossibles à nettoyer... Pourtant il suffit mouliner une cuillère à soupe de bicarbonate de soude, puis de bien rincer. Vous serez surpris du résultat

18.  Nettoyer un four tout en dormant 



Placez un bol rempli d'ammoniac dans un four complètement froid. Laissez agir toute la nuit. Le matin venu, vous n'avez plus qu'à passer un coup d'éponge

19. Faites disparaître la poussière avec un chiffon antistatique  



La poussière est chargée d'électricité statique, c'est d'ailleurs pour cela qu'elle s'agrippe aux objets. Avec un chiffon antistatique, non seulement vous la délogerez efficacement, mais vous déchargerez vos meubles, écrans de tv et autres objets de leur électricité statique... Ce qui repoussera les poussières, du moins pendant un certain temps.


20. Enlever très facilement tous les types de tâches qui ornent votre tapis, mieux que dans les pubs à la télé 



Deux tiers d'eau, un tiers de vinaigre blanc, mélangez le tout et balancez ça sur la tâche. Couvrez avec un torchon humide, puis passez au fer à repasser. 

1 commentaire:

  1. Le pape du rap5 mars 2015 à 05:47

    Serieux bonhomme,
    la numero 6,
    C'est pour quand t'hais ton linge.

    RépondreSupprimer