mardi 12 janvier 2010

FRUSTRATION : La loi du plus cave


Il existe des règlements et des lois stupides comme ce n’est pas possible dans ce bas monde et vous verrez qu’au Canada on n’y échappe pas.

Qu’est ce qu’on attend pour y faire le ménage, nous sommes quand même en 2010.

Quand ça se passe ailleurs, bien, ailleurs c’est ailleurs, comme par exemple en :

Alaska : Constitue une infraction le fait de pousser un orignal vivant en dehors d'un avion en mouvement. (Pourquoi c’est mieux quand il est mort?)

Au Kansas : Si deux trains se rencontrent sur la même voie, ni l'un ni l'autre ne pourrait procéder jusqu'à ce que l'autre ait passé. (Je ne crois pas avoir cette patience là)

À Chicago, en Illinois : Il est interdit de manger dans un endroit en feu (À moins que ce soit un hot-dog?)

Si ailleurs cela me fait rire quand ce n’est chez-nous cela me fait rire jaune, en voici seulement quelques exemples prises au hasard :

À Montréal (Québec)

L'hôtel La Reine Elizabeth doit donner à manger gratuitement à votre cheval si vous louez une chambre. (Les chevaux vapeurs de ma voiture mangent de l’essence cé-ti pareil?)

Vous ne pouvez laver votre auto dans la rue (Ça pourrait remplir d’eau les nids de poule?)

Vous ne pouvez stationner votre auto de sorte qu'elle bloque votre entrée de garage. (Au cas où vous voudriez sortir, bien sûr?)

Les signes « À vendre » ne sont pas permis dans des véhicules en mouvement. (Pourtant une belle preuve qu’elles roulent.)

Au Canada en général :

Un marchand a légalement le droit de refuser le paiement d'un produit de 50 cents en pièce de 1 cent. (Moi qui épargnais pour ma nouvelle voiture)

Il est interdit d'enlever ses pansements en public. (Vient pas saigner sur mon trottoir)

Il est illégal de tuer une personne malade en lui faisant peur. (Ouf ! Pas besoin notre système de santé va s’en charger)

Il est illégal de prétendre pratiquer la sorcellerie ou de prédire l'avenir (donc, est-ce que tous les médiums annoncés dans les journaux sont illégaux ?)

En Nouvelle-Écosse : Lorsqu'il pleut, une personne ne peut arroser sa pelouse (ah bon?)

En Ontario à Etobicoke : Pas plus de 3,5 pouces d'eau dans une baignoire. (V’là un endroit où l’on ne veut vraiment pas se mouiller)

À Kanata tout près d’Ottawa : La couleur des portes de maison et de garage est réglementée par la ville (contravention si la couleur est mauve). (La contravention est pour la couleur ou pour le mauvais goût?)

À Oshawa : Les propriétaires de maisons sont responsables de déneiger les trottoirs municipaux. Si des trottoirs ne sont pas nettoyés dans un délai de 24 heures après une tempête de neige, les ouvriers de la ville le feront et le coût sera chargé sur le compte de taxes des propriétaires fautifs. (Sens-tu l’appel de la pelle?)

À Ottawa : Il est interdit de manger de la crème glacée sur Bank Street le dimanche. (Mais tu peux te geler autrement)

Et pour terminer à Toronto : Vous ne pouvez traîner un cheval mort sur Yonge Street le dimanche. (Simonac ça bouge tellement peu à Toronto, mort ou vivant les gens ne verront jamais la différence).

Et n’oubliez pas « la louâ c’est la louâ »

1 commentaire: