samedi 3 novembre 2012

Le golf de salon


Bien que la saison tire à sa fin, il est maintenant possible de s’adonner au golf durant la saison hivernale.

Il s’agit d’apprendre les quelques modifications aux règles et vous voilà prêt pour passer l’hiver avec le golf de salon.

1. ÉQUIPEMENT

Chaque joueur doit fournir son propre équipement pour jouer : un seul bâton et deux balles.

2. TERRAIN

Avant de débuter la partie, le joueur doit obtenir l'approbation du propriétaire du terrain.

3. BUT

Contrairement au golf extérieur, le but du golf de salon est de faire entrer le bâton dans le trou tout en gardant les balles à l'extérieur du trou.

4. RIGIDITÉ DU BÂTON

Pour une efficacité maximale, le manche du bâton devrait être rigide. Le propriétaire du terrain se réserve le droit de vérifier la rigidité du bâton avant le début de la partie.

5. LONGUEUR DU BÂTON

Le propriétaire du terrain se réserve également le droit de limiter la longueur maximale permise du bâton afin d'éviter d'endommager le trou.

6. NOMBRE DE COUPS

Il est nécessaire de faire autant de coups que requis jusqu'à ce que le propriétaire du terrain soit satisfait et confirme que la partie est complétée. Si le joueur interrompt la partie avant d'avoir reçu la confirmation du propriétaire, il peut se voir refuser l'accès futur au terrain.

7. INSPECTION

Il est très mal vu de débuter la partie immédiatement en arrivant sur le terrain. Le joueur d'expérience prendra normalement le temps d'inspecter et d'admirer la beauté du terrain, en prenant un soin particulier aux trappes et aux monticules bien formés.

8. EXCLUSIVITÉ

Le joueur avisé évitera de mentionner ouvertement les autres terrains sur lesquels il aurait joué récemment, surtout s'il est membre en règle du terrain sur lequel il joue présentement. Il a même déjà été rapporté que certains propriétaires en colère auraient endommagé l'équipement des joueurs pour cette raison.

9. PROTECTION

Il est fortement suggéré au joueur occasionnel d'apporter un équipement imperméable approprié pour sa propre protection.

10. RÉSERVATION

Le joueur devra s'assurer que la partie est cédulée. Cette règle est très importante dans les cas suivants:

 - le joueur joue sur un terrain pour la première fois ;

- le joueur joue sur un terrain considéré par un autre joueur comme un club privé ;

- le joueur joue sur un terrain qui a un fort achalandage ;

11. ÉTAT DU TERRAIN

Le joueur ne devrait jamais prendre pour acquis qu'un terrain est en bon état.

Il est de sa responsabilité de s'en informer auprès du propriétaire avant le début de la partie.

A défaut de le faire, le joueur pourrait se retrouver dans une situation embarrassante en s'apercevant que le trou est en réparation. Dans ce cas, le joueur avancé pourra, avec l'accord du propriétaire, utiliser une forme de jeu alternative afin de pouvoir s'adonner à son sport préféré durant les réparations.

12. ENTRETIEN DU TERRAIN

Le propriétaire du terrain est responsable de l'entretien du trou, de la tonte et manucure de la pelouse autour du trou. Cet entretien a pour but de faciliter la vue du trou, l'alignement et l'approche, et ainsi permettre au joueur une partie agréable.

13. TEMPO

Le jeu lent est de mise. Cependant, le joueur doit être préparé à accélérer le rythme à la demande du propriétaire.

14. CALIBRE DE JEU

Le joueur qui réussit à jouer le même trou à plusieurs reprises durant la même partie est considéré comme un joueur de haut calibre. Cependant, le classement des joueurs est réalisé à l'entière discrétion du propriétaire du terrain. Il est à noter que chaque propriétaire utilise une méthode qui lui est propre pour évaluer le calibre d'un joueur. La classification d'un joueur peut donc varier grandement d'un terrain à l'autre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire