lundi 3 décembre 2012

Les mains chaudes


N’ayez crainte au froid de décembre ! C’est le mois où l’on a les mains dans nos poches le plus souvent.
Chaque cause, chaque œuvre, chaque Maison, chaque Refuge mérite un petit 5$ ou un petit 10$ et comme avec tous ces gens ce n’était pas assez, on ajoute les barrages routiers, les collectes de denrées non périssables dans plusieurs chaines de grande épicerie, les Tim Hortons et la liste s’étire et voilà qu’en plus j’ai eu droit à un beau message de Jacques Duchesneau me sollicitant d’un petit 20$ pour l’CAQ, pourquoi pas tant qu’à y être.

Nos gouvernements et ce à tous les paliers gaspillent l’argent de façon indécente et de l’autre côté on se fait presqu’harceler par tous ceux qui ont besoin d’aide.
On compte beaucoup sur la générosité des gens pour aider les plus démunis encore faudrait-il que cet aide se rende  à ceux qui en ont vraiment besoin, combien d’histoire d’horreur seulement sur la distribution des paniers de Noël j’ai pu entendre, sur plus d’une personne inscrite à la même adresse, pas nécessairement des gens qui en ont besoin qui en reçoivent etc.

Quand je parle d’harcèlement en voici un exemple, la guignolée, la grande guignolée des médias (Jusqu’au 24 décembre), les petites cacanes à côté des caisses dans les magasins. Jadis on avait la journée de la guignolée un point c’est tout pas un mois simonac car à ça faut rajouter tous les autres.
Laissez-moi un peu tranquille bonne Viarge ! Je n’ai que deux poches.

Je ne conteste pas le fait qu’il faut aider les plus démunis, juste en coupant quelques bonus à certains de nos » mals dirigeants » et les redistribuer aux moins nantis, ce serait alors un bon début.
La modération a bien meilleur goût.

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire