jeudi 10 janvier 2013

L’inconsidération médicale



Lundi dernier petit rendez-vous chez le spécialiste prit seulement 5 mois auparavant. Je sais, je dois avoir des contacts pour avoir un rendez-vous  aussi rapidement. Il faut dire que c’était un rendez-vous de suivi.

Entre mon heure de rendez-vous et au moment qu’on appelle mon nom, une heure et vingt minutes se sont écoulés, 100 minutes, 60,000 secondes à poireauter dans la salle d’attente.

Comment occuper mon temps ?  Chercher parmi la quantité de revue la plus vieille et la plus récente ? Faire le calcul du nombre de petits trous par centimètres carrés dans le plafond suspendu ? Finalement non je suis  allé pour combien de temps chaque patient passe en consultation c’est-à-dire entre l’entrée et la sortie du patient dans le bureau du médecin.

Pour vous donner une idée, avec un peu d’exagération pour ma part on parle de 3 minutes, je dis exagération car je crois honnêtement que cela a été moins que cela.

Le record va à une dame qui a eu droit à 8 minutes (Mon Dieu qu’elle doit être malade).
Machine à saucisses vous dites. Hygrade peut aller se rhabiller.
Calculez le nombre de pattes qui sont entrées dans ce bureau, divisez par deux et multipliez par le nombre de « schlic schlac »  de la « Gastonguette »  et vous en tirerez vos propres conclusion.

Le ratio attente – consultation est un peu élevé selon moi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire