mercredi 13 mars 2013

L’intestin grêle….mais le ciel aussi!



La grêle on connait ça mais parlez-en aux gens du Texas qui ont subi une tempête de grêle le 13 juin 2012
La grêle fait du dommage aux récoltes, aux personnes (si vous n’avez pas d’abri) et bien sûr aux voitures.(voir une petite vidéo en cliquant ici)

Une entreprise a d’ailleurs inventé une housse protectrice gonflable pour protéger les voitures contre les dommages causés par les grêlons.

 Hail Storm Products vient de dévoiler sont Hail Protector, une housse pour voiture associée à une application sous Android et iOS. Le système se base sur les prédictions météorologiques nationales pour proposer une alerte à l'utilisateur entre 30 et 60 minutes avant les chutes de grêle estimées, sous forme d'alerte, ou par Mail.

Capable de gonfler l'ensemble en 5 minutes seulement, le dispositif est annoncé comme capable de protéger les véhicules de grêlons de la taille d'une balle de base-ball.


Pour une petite démonstration cliquez ici.

Vous pouvez également voir un test en cliquant ici.




En plus de la protection contre la grêle, le système protège contre les UV, est parfaitement imperméable et « respirant » (quand il n'est pas gonflé ). Disponible entre 299 et 399$ selon les dimensions, le système devrait se révéler particulièrement intéressant dans certains États américains faisant régulièrement les frais du phénomène climatique.

À bien y penser la neige n’est peut-être pas si terrible que ça.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire