lundi 1 octobre 2012

Ceci n’est pas un voilier


En fin de semaine a eu lieu le dernier rassemblement 2012 des Mononc-en-Folie à St-Mathieu-du-Parc. Force est d’admettre que même si cet étalage de couleurs automnales est un présage à la froidure qui nous attend  n’empêche que c’est beau en titi et pas à peu près.
Bon la pluie se mêle de la partie samedi tel que prévu, c’est moche, c’est gris et ça devient de plus en plus frisquet.
Ma « chaufferette » au propane ne veut plus coopérer et je ne suis pas d’humeur à me voir souffrir plus qu’il ne le faut.
Je décide à regret de plier bagage et de retourner à la maison un peu plus tôt que prévu.
Je quitte sous une petite pluie qui ressemble plus à du « crachat » qu’une pluie soutenue. Je n’ai que quelques kilomètres de parcouru quand soudain mon «sunroof -  toit ouvrant » soudainement comme son nom l’indique s’ouvre,  bizarre car de plus cela fait belle lurette que je ne l’ai pas utilisé mais voilà qu’il fait des siennes. Petit arrêt question de régulariser la situation et c’est reparti pour le domicile.
Sur l’autoroute 55 en direction sud à la hauteur de St-Boniface, SURPRISE mais une mauvaise surprise, je roule à 100km heure quand soudain voilà que mon toit décide de se déployer tel qu’un voilier qu’on aurait soudainement ouvert la grande voile.
Bruit infernal causé par le toit ou par mon cœur je ne suis pas encore certain mais chose est sûre on freine et on se tasse sur l’accotement assez rapidement merci.
Oui il y a de l’eau (la pluie), du vent mais ça demeure un Westfalia et non pas un voilier simonac. Rythme cardiaque revenu à la normal, pulsation dans les normes, vérification rapide pas de dommage apparent, on referme le toit et on continue notre périple vers le bercail sans plus de pépins heureusement.
Beaucoup d’aventures me sont arrivées avec L’ONÉREUX mais ceux-là ce sont une première.
 
 

1 commentaire: