dimanche 9 décembre 2012

La disparition du petit Jésus

                                            Ma crèche
Dois-je m’incliner devant la disparition des crèches
Les crèches ont disparus des magasins, donc Noël n’a plus rien à voir avec la naissance de l’Enfant Jésus.  On a si peur d’offenser les autres qu’encore une fois on écarte nos traditions pour ne pas déplaire.
Je sais, la religion n’est plus ce qu’elle était mais à moins que je ne me trompe la messe de minuit est toujours  »in » ou est-ce que les gens vont à la messe de minuit pour célébrer la naissance de la dernière Xbox 360 ?
Sommes-nous poules mouillées à ce point ?
On se souhaite de bonnes fêtes mais on murmure un Joyeux Noël du bout des lèvres par peur de froisser.
Quand le $ prend tout la place, quand on se met la tête entre les jambes, on ne peut que soupirer que Noël n’est plus ce qu’il était.
C’est sûr que ce n’est plus pareil, on fout nos traditions à la poubelle sous n’importe lequel des prétextes, c’est donc certain que ce n’est plus comme les Noël d’antan.
Pour plusieurs la période de réjouissances en famille, entre amis ou avec les collègues de bureau a été remplacée par une période de courses contre la montre et d’endettement.
J’ai ma crèche et c’est un JOYEUX NOËL que je souhaite aux gens et j’aime encore cette période de l’année où l’on peut admirer avec des yeux d’enfant les décorations et les lumières.
J’ai hâte que la tradition de se faire respecter revienne à la mode.
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire