lundi 4 juillet 2016

L’arbre de la mort


Le mancenillier ou l’arbre de la mort vous connaissez?

Bien si vous faites partie des touristes qui se rendent en Floride, au Mexique, les Caraïbes y compris en Martinique et en Guadeloupe alors vous auriez avantage à le reconnaitre.

Cet arbre est reconnu selon le Guinness comme étant l’arbre le plus dangereux du monde car il est rien de moins que toxique dans son intégralité.

Pourquoi est-il si dangereux ?

Car sa sève, ses fruits, ses feuilles et son tronc produisent des substances chimiques mortelles rien de moins.

Le mancenillier semble inoffensif avec ses fruits ressemblant à des petites pommes vertes. Mais ce n’est pas pour rien que l’on surnomme cet arbre "el arbol de la muerte" ou "arbre de la mort".
Il suffit de manger une de ces petites pommes pour ressentir d’infernales brûlures dans la bouche, et d’atroces douleurs abdominales. Il arrive parfois que cela entraîne la mort.
Même que juste de rester sous cet arbre peut être très dangereux.

S’il pleut et que l’eau vous tombe dessus après avoir glissé sur les feuilles, vous pouvez être gravement brûlés.

Par beau temps, vous pouvez être intoxiqués par les toxines qui s’en échappent. Si l’arbre est brûlé, la fumée peut provoquer une cécité des personnes en contact avec elle. Enfin, si la sève entre en contact avec la peau, attendez-vous à de graves brûlures au 3eme degré.



Heureusement dans beaucoup d’endroits des panneaux sont affichés sur chacun d’entre eux pour que les touristes ne viennent pas s’y frotter.
L’iguane vert résiste en revanche parfaitement bien à cet arbre meurtrier, donc la morale si vous n’êtes pas un iguane vert, je vous conseille donc de prendre votre bière à l’ombre d’un bistro plutôt que de cet arbre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire