mercredi 6 juillet 2016

Pitou va chercher!


Vous êtes propriétaire d’un chien et lorsque vous lancez sa balle rouge. FIDO a de la difficulté à la retrouver, coudon PHYDEAULT est aveugle ou quoi?

Le chien est omniprésent dans nos vies, il nous accompagne dans tous les domaines: chien de garde, chien de traîneau, chien de pompier, chien sauveteur, etc.

Contrairement à ce que plusieurs le pensent, les chiens ne voient pas en noir ou blanc et n’ont pas non plus une vision monochromatique.
L’œil de votre chien est assez similaire au vôtre. Notre œil nous permet de distinguer facilement les trois couleurs primaires : le rouge, le vert et le bleu. Le chien quant à lui ne peut distinguer que différentes nuances de couleurs froides. Mais, les couleurs à nuances chaudes lui sont inconnues

Quand vous regardez le tableau ci-haut, ménagez vos »piastres » et ça ne sert à rien d’acheter un objet de couleur rouge à FIDHAUT, il ne saura jamais que c’est rouge.

FYD’EAU aura du mal à distinguer cette couleur, du moins ça sera pour lui une nuance de jaune. Si c’est pour le lancer dans de l’herbe verte, il ne le trouvera probablement pas ou difficilement. Préférez-lui un objet de couleur froide, comme le bleu.
“Soyez donc fleur bleue... et acheter donc une balle bleu à votre chien !”

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire