mardi 26 novembre 2013

Si Samuel voyait son pont


Je sympathise au plus au plus haut degré avec les travailleurs qui jours après jours se tapent le « décrépitude » pont Champlain qu’on pourrait l’appeler le pont Grec tellement il tombe en ruine


Qui a payé pour ce pont ? Qui paiera pour le nouveau pont en 2021 ? Les travailleurs de qui on se fout carrément d’eux. Si le pont perd des morceaux, se fissure en 2013, je n’ose imaginer ce que ce sera dans un autre huit ans.

Quand pour gagner votre pitance vous devez vous lever plus tôt que les oiseaux pour subir plus d’une heure de circulation pour entrer sur l’île de la métropole et vous rendre au travail et la même chose au retour , il ne faut pas avoir beaucoup de considération pour ces même travailleurs.

Je forcerais nos politiciens à faire ça à tous les jours peut-être que ça bougerait un peu plus.
Qu’est-ce qu’on attend pour débuter la construction d’un nouveau pont. Des études ? Si continue comme ça les seules études nécessaires s’appelleront autopsies.

On encourage les gens à prendre le transport en commun, c’est vrai que c’est pratique surtout si tu dois aller porter les enfants à la garderie avant de te rendre au travail.

Vous vous souvenez du slogan « Une île une ville ». Montréal est une île, pour t’y rendre tu as besoin d’un pont, d’un tunnel (si vous avez pris le tunnel dernièrement vous avez sans doute également révisé vos prières) ou de très bon bras pour traverser à la nage.

Quelle est l’idée pour une compagnie ou le gouvernement d’aller s’établir dans une ville dont l’accès est cauchemardesque autant le jour que la nuit. Donnez un accès sensé puis vous pleurerai pour que les entreprises y installent leur maison mère.


On demande aux automobilistes d’être patient, c’est vrai que huit ans c’est vite passé

La solution ?


J’ai déjà publié quelque chose au sujet d’un nouveau pont, ce projet ne passerait jamais …trop logique, à revoir en cliquant ici.

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