lundi 18 novembre 2013

Un crucifix contre 3 foulards / Stéphan Laporte, La Presse

Chapeau M. Laporte enfin quelqu’un qui se tient debout et qui ne renie pas son passé, pour ceux qui n’aurait pas eu la chance de le lire dans la presse voici le texte intégral.

  Le crucifix présent à l'Assemblée Nationale n'est pas à vendre ni à échanger. Et nous avec, Québécoises et Québécois !

 Le crucifix, c'est moi. Plus on fait pression sur sa présence en ce haut-lieu, plus j'y tiens !

 Nous sommes la petite Maison blanche de Chicoutimi qui a résisté à la force dévastatrice du déluge de 1996, et qui est ancrée solidement dans le roc depuis sa construction.

 Nous ne céderons pas sur ce crucifix, drôle de symbole, qui chatouille bien des "étranges" créatures venues d'un autre monde, et d'autres qui renient leur propre Histoire.

Mais c'est comme ça. Ce symbole humble et fort restera contre vents et marées comme le patrimoine bâti de nos aïeux, protégé par le ministère des Affaires culturelles. C'est ainsi. Et nous n'avons pas de raisons à donner aux étrangers. On est chez-nous, peuple de souche. On décide nous-mêmes de ce que l'on désire.

On est "maîtres chez nous", qu'importe le sombre "doorman" qui ouvre grandes ses portes aux envahisseurs.

Le crucifix est là depuis 1930 et quelques... Pourquoi est-il resté accroché jusqu'à nos jours alors que des milliers d'immigrants ont franchi nos frontières pour vivre chez nous, avec nous, et se sont adaptés avec bonheur ? Pourquoi, maintenant, faudrait-il décroché ce symbole ? Parce que des "païens" à notre culture veulent nous imposer leurs valeurs incompatibles (qui ne font pas recettes chez eux) et qu'on tremble devant leurs intolérances ? Après le crucifix, ce serait quoi? Le nom des rues et des villes, nos sapins et voeux de Noël, nos prières et chansons ? On n'a peur de personne !

"Les malfrats profitent de la peur qu'ils engendrent pour agrandir leur pouvoir et imposer leurs malversations". - Claire Le Bel, candidate à la mairie de Laval

Depuis quand la visite a-t-elle droit de regard sur votre maison, sur votre propriété, sur votre décor, bref, sur votre liberté, et qu'au surplus elle a le culot de vous contraindre à accepter ses coutumes barbares, ses rites à elle ? Elle charrie, la visite  NO WAY ! Oust ... !

Elle est dangereuse, cette visite-là ! Elle s'installe. Elle augure mal. Elle va nous étouffer, nous bouffer !

Prenons bien garde. Conservons intacte notre précieuse société libérale. Résistons, Ne lâchons pas !


C'est la force que je nous souhaite.

8 commentaires:

  1. Voir mes commentaires sur les religions humaines à vendre sur: Denis Doyon You tube... sermon no 33

    RépondreSupprimer
  2. Merci Stéphan Laporte

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Raymond Jobin est un usurpateur de personnalité; voyez comment Stéphane Laporte nie que c'est lui qui a publié ce texte, tapez le titre du texte; en passant...Stéphane prend un e dans son prénom.

      Supprimer
  3. Je viens de recevoir ce texte par courriel. Excellent !! Je suis émigrante et j'appuie .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. émigrante...vous n'êtes pas immigrante??? drôle d'équivoque...
      dans quel pays êtes-vous partie chère anonyme?????

      Supprimer
    2. qu'importe, elle s'adapte au moins, son français n'est pas parfait mais elle ne semble pas vouloir nous envahir de sa propre langue, donc on dit merciiiiii

      Supprimer