vendredi 26 septembre 2014

Encore un *&?&* de canular



Comme je l'ai encore reçu en fin de semaine dernière aussi bien mettre les pendules à l'heure. Ce n'est pas la première fois que je le reçois et son but est de nous mettre en simonac, pas le mot approprié mais sa terminaison est similaire.

Le voici intégralement:

À LIRE ET À FAIRE CIRCULER
Seulement au Canada!

Au Canada, au lieu de réclamer votre pension de vieillesse, réclamez plutôt le statut de réfugié. Sachez que le gouvernement fédéral alloue une pension mensuelle de 1890 $ à un simple réfugié, plus 580 $ en assistance sociale, ce qui fait 2470 $ par mois. Multipliez par douze, cela fait un revenu annuel de 29 820 $.

En comparaison, la pension de vieillesse d'un aîné canadien qui a contribué à développer notre beau grand pays pendant 40 ou 50 ans, ne peut être supérieure à 1012 $, incluant le supplément de revenu garanti. Son revenu annuel est de 12 144 $, soit 16 776 $ de moins que le réfugié.

Nos aînés devraient demander le statut de réfugié à la place de leur pension de vieillesse. Envoyons ce message au plus grand nombre possible de Canadiens. Peut-être pourrons-nous réduire l'allocation des réfugiés à 1012 $. Nos pensionnés canadiens, eux qui ont été forcés de payer leurs impôts pendant 40 ou 50 ans, eux qui sont dans le besoin, pourront enfin profiter de leur argent si leur pension passe de 1012 $ à 2470 $.

UN NON SENS INCROYABLE!!! CAR CE SONT EUX QUI ONT PAYÉ!!!
FAITES CIRCULER CE TEXTE POUR VOIR LA RÉACTION DE VOTRE ENTOURAGE!***

Fin du texte

C'est vrai que vu comme ça il y a de quoi nous faire "peter une coche" mais la réalité ce n'est pas ça.
Le gouvernement fédéral a effectivement un programme d'aide financière aux réfugiés. Le Québec a mis sur pied son propre programme. (On a de l'argent pour tout dédoubler au Québec) Dans les deux cas, ces programmes n'ont aucune espèce de commune mesure avec les chiffres qu'il y a dans le texte.

Les réfugiés pris en charge par le gouvernement canadien reçoivent un montant unique de 1330 $ pour les aider à couvrir les besoins les plus urgents, comme la nourriture, les meubles, les articles ménagers et les vêtements. L'argent n'est pas remis directement au réfugié, mais à un organisme communautaire qui se charge de se procurer les articles nécessaires.

 Dans le texte, on a "boosté" le montant à 1890 $, et on nous laisse croire que ce dernier est versé à chaque mois. Quand en réalité le montant maximum est  bel et bien de 1330 $, et ce montant n'est versé qu'une seule fois.

Ottawa verse itou une allocation temporaire équivalant à l'aide sociale de la province choisie par le réfugié pour l'aider dans ses premiers mois au pays, à payer le logement et la nourriture.
On dit bien ici temporaire car cette aide financière cesse dès que le réfugié s'est trouvé un emploi ou jusqu'à concurrence de 12 mois max.
Au bout d'un an, s'il n'a pas trouvé de travail, il a droit à l'aide sociale de sa province comme tous les autres Canadiens.

Au Québec, l'allocation de dépannage est de 1100 $. Comme au fédéral, elle ne peut être versée qu'une seule fois, et est administrée par un organisme temporaire. Par contre, le réfugié peut commencer à recevoir de l'aide sociale dès son arrivée. (Nous sommes différents après tout)

Ce qui prouve encore une fois à quel point il faut se méfier de tout ce qui circule sur le Net.
Au moins, si jamais tout comme moi vous recevez ce texte, vous saurez à quoi vous en tenir et éviterez de faire monter votre pression.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire