vendredi 12 septembre 2014

On recule d'un siècle


Le 1 novembre 2013 je vous parlais de la coutume du siècle dernier de faire prendre une photo du défunt dans une position quotidienne. Bien que je trouvais cette coutume étrange il faut dire qu`aujourd'hui  l’on a tous des photos des gens qui nous sont chers ce qui n'était pas le cas à cette époque là.

Quand on dit que la roue tourne bien une tendance pour le moins étrange nous apparait de la Louisiane. De plus en plus de salons funéraires exposent le corps des défunts non pas couché dans un cercueil, mais assis ou debout dans des situations de la vie quotidienne. (Back to the future, simonac)
Cette tendance???  trouverait son origine à Porto Rico, mais elle gagne en popularité à La Nouvelle-Orléans et probablement dans un salon près de chez vous prochainement ? Car ce que font nos copains du sud on a tendance à vouloir suivre.


C'est le salon Charbonnet-Labat qui a organisé les funérailles de Miriam Burbank, morte à l’âge de 53 ans.

J'avoue que si je comprenais la raison pour ce faire au siècle dernier, je suis complètement dépassé par cette nouvelle tendance maintenant.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire