lundi 28 novembre 2011

FRUSTRATION : La castorette épaisse

J’en ai déjà fait mention mais comme c’est tellement frappant de ridicule que je tiens à y revenir.
Le retour de l’Inde n’a pas été de tout repos, je vous en ferai part au gré des jours mais me voilà de retour de ce qui tiens plus de l’aventure que du voyage touristique conventionnelle encore sous le choc de la différence qui peut exister entre l’Inde et le Québec qu’une des premières choses que j’entends à la télé à mon retour c’est « Une sénatrice canadienne a jeté un pavé dans la mare de l'identité nationale en proposant de remplacer l'emblème actuel du pays, le castor, qu'elle a qualifié de "rat aux dents anormales", par le majestueux ours polaire.
Un rat aux dents anormales, bien chère Madame  la « sinistre triste » Nicole Eaton pour ne pas la nommer vous direz aux gens du Royal 22ième régiment et aux Ingénieurs des Forces Canadiennes qu’ils portent un rat aux dents anormales sur leur couvre-chef, je suis certain qu’ils seront fiers d’avoir quelqu’un comme vous au parlement.
Pour ma part cela a été un vrai choc, non pas cette stupidité de la part de quelqu’un du gouvernement, ça on fini presque par s’y habituer mais que face à laréalité à laquelle j’ai été confrontée en Inde et qu’ici on en est rendue à ça à se casser la tête pour des « bebittes » qui mangent le quai de Madame et qu’elle veut remplacer par un gros nounours blanc, alors là je trouve cela presqu’indécent.
À noter que dans la liste rouge de l'Union internationale pour la conservation de la nature des espèces animales menacées, l'ours polaire est classé dans la catégorie vulnérable, ce qui signifie que sa population est en diminution tout comme les cellules grises d’une certaine sénatrice.
Allez promener vos pénates en Indes Madame la « sinistre triste » et vos priorités changeront peut-être.
Je suis de plus en plus convaincu que Sénat = Sénile

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire