mardi 29 novembre 2011

PETIT BONHEUR : Inde – Le contact



Il y a neuf heures trente de décalage horaire entre New Delhi et le Vieux Montréal, plus du tiers d’une journée perdu dans une autre dimension. L’aéroport n’est pas ce à quoi je m’attendais comme bien d’autres choses tant qu’à ça.  Elle est ce qu’il y a de plus moderne avec du tapis mur à mur ça parait que la « slush » n’est pas un problème là.
Au moins une similarité avec le Canada, il semble avoir certains douaniers intelligents comme un couvercle de poubelle, des gens du groupe se sont présenté avec leur passeport et leur visa mais le douanier ne voulait pas les laisser entrer car ces derniers ne pouvaient pas donner le nom de tous les hôtels qu’ils utiliseraient durant leur séjour. (On était tous pareil d’ailleurs)

Alors la solution la plus simple, on change simplement de douanier et voilà le tour est joué, passez  Monsieur Dame et bienvenue au pays des contrastes.
Douanier et doux ânier sommes-nous entêtés ?

1 commentaire:

  1. Je confirme effectivement que les douaniers canadiens de l'immigration font pareils, j'ai passé 5 jours au Québec et les questions étaient nombreuses, très indiscrètes et surtout on est "présumé" suspect voire coupable.

    RépondreSupprimer