jeudi 20 septembre 2012

Où va l’argent ?...en cadeau ?

Si je crois en une cause je n’ai pas besoin de recevoir des cadeaux pour m’inciter à donner.
J’ai reçu en cadeau par courrier cette semaine des cartes de vœux à expédier, deux genres de collants, un stylo bille etc. de la Société de recherche sur le cancer.
Cadeau : chose offerte à quelqu’un
Échange : Convention par laquelle deux propriétaires se cèdent respectivement un bien contre un autre bien.
Voici une partie du texte (les soulignés le sont également dans la lettre) :
Ces cartes vous sont offertes en cadeau mais j’espère qu’elles vous encourageront à vous joindre aux milliers d’hommes et de femmes qui appuient la Société de recherche sur le cancer.  (J’aime bien le EN CADEAU MAIS J’ESPÈRE)
Pourquoi envoyer ces cochonneries par la poste, il y a un certain coût associer à ça c’est certain. Utiliser plutôt cet argent pour la recherche simonac.
Et comme dans toutes ces genres de lettres car ils ne sont pas les seuls à faire ça, on me souligne que je peux être un sauveur et on joue avec ma conscience et je cite :
Votre don de  23$ (pourquoi 23 ?) de 35$, ou même de 50$ si vous le pouvez, bénéficiera à des femmes, des hommes et des enfants de l’ensemble du pays. Il pourrait littéralement sauver la vie d’un voisin, d’un ami ou même d’un membre de votre famille.
Bon si je ne contribue pas est-ce-à dire je me fou de ma famille, ami, voisin ?
Si c’est le cas, alors j’ai des mauvaises nouvelles pour mes voisins, mes amis et ma famille.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire