lundi 10 juin 2013

St-Christophe protégez-nous !


St-Christophe est bien connu pour être le patron des voyageurs.

Entre Karlsruhe et Bâle près de Baden-Baden sur l’autoroute 5,  j’ai découvert grâce au géocaching ce qu’on appelle une « autobahnkirche ou une église d’autoroute.

J’ai d’abord cru que c’était relié à une secte vouée aux extra-terrestre ou quelque chose de la sorte car l’édifice est en forme de pyramide et les monuments l’entourant tout aussi étrange, puis en m’aventurant de plus près et jusqu’à l’intérieur pour finalement m’apercevoir que c’était une église.




J’ignorais l’existence de cette église bien que je sois souvent passé sur cette autoroute.


La crypte 



L'idée de construire une église d'autoroute remonte à 1965. C’est après un concours d'architecture pour la conception qu'ils ont choisi à la fin de 1973 l’idée de Dipl.-Ing. Friedrich Zwingmann. Le premier coup de pioche ou pelle de l'église a été donné le 21 Octobre 1976 et le 23 Juillet 1978, l'ouverture officielle par l'évêque Karl Gnädinger a eu lieu.

Tout un contraste entre l'agitation de la circulation sur la route  et le calme qui règne à cet endroit. À la vitesse que ça roule t’as peut-être besoin de réviser tes prières.

Cliquez ici pour en savoir plus sur cette église pour le moins bizarre. (En allemand seulement) 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire