mercredi 23 septembre 2015

Demain la boucherie


La Fête religieuse musulmane, l'Aïd-el-Kébir. Aura lieu demain et célébrée partout dans le monde donc bien sûr également au Québec où l'on se procure des moutons pour les égorger à froid et ce devant des enfants.

Aucune interdiction encore au Québec mais pour des lois et des règlements niaiseux par exemple pour ça pas de problème.

(En 2011, il y a eu un massacre de plus de 100 agneaux en Mauricie, décapités pour cette fête, ça passé dans les médias.
http://fr.canoe.ca/infos/insolite/archives/2011/11/20111108-103653.html

Même chose en 2013 http://tvanouvelles.ca/lcn/infos/regional/montreal/archives/2013/10/20131015-180508.html

Au Québec on fait attention aux animaux à moins que parce que ce soit une Fête religieuse musulmane alors on ferme les yeux sur le sacrifice du mouton.

Un animal non étourdi qui se fait tranché la gorge à froid en se vidant de son sang pendant une journée festive ce n'est pas de la cruauté. C'est une Fête après tout.

Cette carnage pardon cette Fête d'Aïd-el-Kébir, aussi nommée Aïd-el-Adha, c'est à dire « la Fête du sacrifice », est l'une des célébrations les plus importantes liées à la foi musulmane. Il s'agit d'une commémoration de la soumission d'Abraham (Ibrâhîm en arabe) à la volonté de Dieu lorsque celui-ci lui demanda de sacrifier son fils Ismaël.

Alors qu'Abraham était sur le point d'égorger l'enfant, l'Ange Gabriel le remplaça par un mouton. En souvenir de cet épisode biblique, chaque famille musulmane devait sacrifier un animal, traditionnellement un mouton ou un bélier, mais parfois aussi une vache ou une chèvre. (Ou un infidèle???)

Aïd-el-Kébir est une célébration principalement familiale. Toute la famille revêt ses plus beaux vêtements à cette occasion. Le jour de Aïd-el-Kébir, un soin particulier doit être apporté aux ablutions du matin avant la prière, qui est particulièrement sacrée ce jour-là.

Ensuite, vient le sacrifice du mouton. Le sacrifice devra être accompli selon les rites par le chef de famille. Une partie du sacrifice devra être offert à des nécessiteux.

En ce jour de fête, les enfants reçoivent des cadeaux, des nouveaux vêtements.
Parce que leurs vieux vêtements sont maculés de sang ???




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire