lundi 21 septembre 2015

Le poème des migrants...


Je traverse l'océan sans un sou.  Je monte dans l'autobus et je rencontre des personnes pour de l'emploi.

 L'homme gentil me traite bien ici.  Il me dit que je dois contacter le bien-être.
 Au bien-être, on me dit: "Tu n'as plus besoin de venir ici, nous te livrerons l'argent chez-toi."

 Les chèques de bien-être t'enrichissent!  La carte 'assurance-maladie' te garde en santé!

Par ici, par-là, je reçois beaucoup d'argent. Merci à vous Canadiens idiots!
 J'écris à mes amis de mon pays d'origine.  Je leur dis de venir aussi vite qu'ils le peuvent.

Ils viennent avec leurs turbans et leurs camions Toyota et achètent de grosses maisons avec leurs chèques de bien-être.

Ils viennent vivre avec nous.  Ensemble, nous faisons encore plus d'argent avec nos chèques de bien-être!

Quatorze familles vivent ensemble mais, la patience des voisins semble faiblir. Finalement, ils partent ailleurs.  Alors, j'achète leur maison et je dis:
" Trouvons plus d'immigrants pour louer nos maisons."  Et dans la cour, je place une tente.

Tout devient meilleur et, dans un rien de temps, nous possédons les alentours. 

On a un passe-temps qui s'appelle 'production'.  Le bien-être s'occupe de nourrir nos bébés.

Les enfants ont besoin de dentistes?  Les femmes ont besoin de pilules?  Nous les recevons gratuitement!  Pas de factures à payer!

Les Canadiens sont un peu fous! Ils travaillent tout au long de l'année pour s'assurer que le bien-être continue.

Nous pensons que le Canada est une très bonne place à vivre.  C'est trop bon pour la race canadienne!

S'ils ne nous aiment pas, ils peuvent partir.
Il y a beaucoup de place pour eux en Syrie





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire