vendredi 18 décembre 2015

Le doigt dans… l'pot

Les vrais accros au Nutella savent sans aucun doute qu'il existe deux lignes de pensée sur la technique pour se régaler de ce délice soit les cuillères ou bedon les doigts

Après chaque dégustation, les adeptes des doigts se retrouvent inlassablement avec les doigts sales et collants. Est-ce vraiment obligatoire de se retrouver avec des appendices manuels tout beurrés ?

Il existe peut-être une solution, c'est-à-dire le biscuit ergonomique à faire glisser sur son doigt.

On sait que tout tient dans la simplicité et c'est ainsi qu'un designer italien du nom de Paolo Ulian a eu une idée simple mais brillante d'inventé le « finger cookie », un biscuit conique et ergonomique que l’on peut faire glisser sur son index.

Tout enveloppé et prêt à plonger son doigt proprement dans le pot de pâte à tartiner, il ne reste plus qu’à se bourrer la face de cette pâte aux noisettes.

Présenté au Salon Papilan à Milan en 2004, ce concept a séduit l’empire italien Ferrero, dont Nutella en fait partie comme produit vedette et c'est ainsi qu'il décida d’en faire l’acquisition en 2006. (Le brevet)

Malheureusement Ferrero n’a pas encore mis ces ingénieux biscuits en production et aucune date de commercialisation n’a été indiquée à ce jour.


Les doigts sont plus dans le nez que dans les biscuits pour les doigts sur ce projet à ce que je vois. 


Aucun commentaire:

Publier un commentaire