lundi 21 décembre 2015

Oh mon Dieu!


Bon je sais que parler religion est un sujet sensible, à moins d'être athée tous et chacun suit la meilleure religion qui soit du moins selon ses croyances.


Pour avoir côtoyé certaines religions: le Christianisme, l'Hindouisme, les Krishna, le Bouddhisme elles ont tous une chose en commun un Dieu qui change de nom que ce soit Yahvé, Shiva, Jésus, Krishna etc. Je n'ai pas vraiment de problème avec la religion que les gens veulent suivre c'est un choix personnel et en autant que tu ne viennes pas m'écœurer avec ton Dieu je ferai de même avec le mien.


Il existe tellement de religion dans le monde car le terme en soit n'est pas facile à définir qu'il est quasiment impossible de les compter.

Il existe 5 grands courants religieux, parmi les plus pratiqués : le Christianisme, l'Islam, le Judaïsme, l'Hindouisme et le Bouddhisme. Mais il existe aussi de nombreuses religions asiatiques, comme le Taoïsme, le Confucianisme, le Shintoïsme, le Sikhisme... L'Afrique connaît également beaucoup de religions tribales : Vaudou, Santeria, Fat Rog... et comme si cela ne suffisait pas chaque grande famille religieuse est souvent divisée. Chez les Chrétiens, on trouve ainsi les Catholiques, les Protestants, les Orthodoxes, les Luthériens... Les Musulmans sont soit Sunnites, soit Chiites... 

Sachant qu'à nouveau dans chaque religion, on trouve plusieurs confessions.
Toutes ces distinctions représentent plusieurs dizaines de mouvements religieux.


Pas facile à une chatte de retrouver ses chatons dans tout ça.

Si vous me demandez,  la religion c'est comme un pénis:

C'est correcte d'en avoir un;
C'est correct d'en être fier
Mais ne le montre pas en publique
Ne l'impose pas aux enfants
N'écrit pas des lois avec et;
Ne t'en sert pas pour penser.

Il y en a une dont je n'ai pas fait mention et qui me "chicotte" et sur laquelle je déverserai mon fiel demain. (À suivre)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire