jeudi 23 juin 2016

Ça c’est hot !


J’aime la nourriture qui est épicée, bien, légèrement épicée, le 25 février 2010, j’écrivais mon blogue sur l’échelle de Scoville ou comment anéantir ses papilles en toutes connaissances de cause.

Vendredi lors d’une petite escape aller-retour à Ottawa, j’ai découvert un magasin qui ne vend que des sauces piquantes.
Des sauces pour tous les goûts, douces, médiums, fortes, très fortes et extrêmes (extrême, synonyme d’avoir le feu au cul). Le commis qui m’a répondu et initié aux différentes sauces était très gentil et connaissait vraiment son matériel.
Après avoir regardé, goûté et discuté mon choix s’est arrêté sur « The hottest fuckin’ sauce » une sauce extrême (que je n’ai pas encore goûté). Là où j’ai commencé à avoir des doutes sur mon choix est lorsque le commis m’a demandé de signer une décharge, comme quoi je ne pouvais pas revenir contre le magasin et que j’utiliserais cette sauce à mes propres risques et périls. De quoi être rassurant et vous auriez dû voir sa réaction lorsque je lui ai mentionné que je ne voulais pas boire toute la bouteille mais seulement une partie.
Finalement pour vraiment me rassurer sur mon choix, il m’a conseillé que si j’étais pour en utiliser dans une recette allant au four de l’utiliser sous et non pas sur le dessus des aliments car cela pourrait être dangereux pour les yeux lors de l’ouverture du four.
Lola apporte mon habit de scaphandre, le souper semble être prêt.

Si j’ai bien compris et je compare, notre Antipasto à tartiner peut très facilement être utilisé pour se brosser les dents.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire