mercredi 9 mai 2018

Admini$tration


Les crayons doivent coûter cher pour compléter la paperasse gouvernementale provinciale.

Je dois renouveler mon permis de conduire pour la coquette somme de 84,29 $ environ 5$ de plus que l’an dernier. (On est loin du 1.5 % d’inflation).

Voici en détails la raison d’être de cette somme :

Droits 17,80

Contribution d’assurance 56,87

Taxe sur l’assurance 5,12

Frais d’administration 4.50

Pour un total de 84.29$

Si vous sortez votre loupe en petit caractère il est écrit « Ajouter 3,35$  au montant à payer pour un paiement fait dans un point de service. »

Si je décide de me présenter à leur bureau le 4,50$ n’est pas suffisant, je dois y ajouter 3,35$ pour un total de 7,85 $ sur le coût réel du permis, assurance et taxe sur les assurances. Ce qui équivaut à environ 10% du montant.
Y coûtent cher les pousseux de papier.
L’an prochain lorsque je complèterai mon rapport d’impôt je vais déduire 10% de mes revenus bruts pour frais d’administration, juste pour voir ce qui va arriver.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire