lundi 14 mai 2018

Contrôle routier


Un gars en voiture se fait arrêter par la police pour vitesse excessive. Le policier, nouvellement sorti de l'école, s'approche du véhicule. Il demande au conducteur :

- Monsieur, votre permis de conduire s'il vous plaît.

- Je n'ai plus de permis de conduire, ils me l'ont pris, il a été suspendu pour la cinquième fois.

- Ah ! Est-ce que je peux voir les documents du véhicule ?

- C'est une voiture volée, mais je pense que j'ai vu les documents dans la boîte à gants quand j'y ai mis mon revolver.

- Une voiture volée ? Un revolver ?

Le policier, un peu affolé, dit à l'homme de rester dans la voiture. Il appelle en renfort son chef qui arrive aussitôt. Il lui raconte toute l'histoire. Le chef se dirige vers la voiture et s'adresse au conducteur :

- Monsieur, est-ce que je peux voir vos papiers ?

L'homme lui tend son permis de conduire. Le chef constate que l'homme a un permis valide et lui demande s'il peut voir les documents du véhicule. Le conducteur lui dit oui et lui tend les documents. Le chef lui demande ensuite d'ouvrir la boîte à gants parce qu'il veut voir s'il y a un revolver. L'homme s'exécute et le chef constate qu'il n'y a pas de revolver.

Le chef, s'adressant au conducteur, lui dit :

- Je suis un peu confus, car le policier qui vous a arrêté m'a dit que votre permis était suspendu, que cette voiture était volée, et qu'il y avait un revolver dans la boîte à gants.

- Ouais, ouais, et je suppose aussi que ce menteur vous a dit que je roulais trop vite...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire