lundi 17 décembre 2012

Tout est dans le nom


Avez-vous déjà cherché quelqu’un avec qui jouer au morpion ?
Pas facile à trouver,  les jeunes vous regardent d’un drôle d’air tandis qu’avec les personnes âgées c’est pire, c’est comme si on leur demandait s’ils voulaient coucher avec nous.

Non mais quand même, une petite partie de morpion n’a jamais fait de mal à personne au contraire cela peut mettre un peu de piquant dans votre vie.
Soyons honnête on a tous à un moment ou un autre sorti ce qu’il fallait pour en jouer une petite vite. Tant sur une table de pique-nique que sur le coin de la table dans la cuisine.

Comme je n’arrivais pas à trouver une personne pour partager ma passion j’ai décidé de changer mon approche.
J’ai alors demandé aux gens s’ils seraient intéressés par une partie de Tic-Tac-Toe, étrange la réaction était un tant soit peu différente.

Le Tic-Tac-Toe est souvent appelé Morpion (pas dans mon boute en tout cas), ce qui entraîne une confusion avec le jeu de Morpion qui lui ressemble par ses mécanismes mais dont le but est de former des lignes de cinq et non de trois sur un espace quadrillé.
C’est surtout en Europe qu’on utilise plus le terme morpion, nous on le pratique aussi mais seulement dans certaines maisons un peu bordéliques.

On peut s’exclamer avec un grand O devant une partie de morpion mais personnellement j’ai fait un X dessus.
À l’Halloween prochain faites sourciller vos amis en leur disant que vous allez mettre votre costume de morpion comme la dame ci-haut.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire