mardi 22 janvier 2013

Incroyable mais vrai.


Les erreurs de GPS rien de nouveau la dedans, entre les dysfonctionnements, problèmes de réglages, cartographie erronée, le système propose beaucoup de pièges, mais c'est plus souvent le facteur humain qui est à l'origine des erreurs de parcours.


Je voudrais bien vous dire que c’est une blague ce matin mais non. Il y a deux fins de semaines de ça une erreur de GPS a conduit une Belge en Croatie au lieu de Bruxelles.

Sabine Morceau pour ne pas la nommer, a quitté son domicile de Hainault Erquelinnes en Belgique pour aller récupérer un ami dans une gare de Bruxelles. Avec un peu plus de 140 km de parcours alors pourquoi se stresser  madame Moreau a choisi de se laisser guider par son GPS.

Cette belge de 67 ans a utilisé son GPS pour ne pas se perdre. (pas certain de ça moi) Petit problème avec  son système de navigation lequel n’a pas fonctionné  correctement et l’a envoyée… en Croatie.


“J’étais distraite du coup j’ai continué à conduire” a expliqué la conductrice. Après avoir religieusement suivi les instructions de son GPS et parcouru plus de 1400 km, Sabine s’est donc retrouvée à Zagreb.

J’essaie encore de comprendre mais si son système de navigation n’a pas fonctionné correctement son système de logique lui a complètement capoté.

Pensez-y,  1400 km au lieu de 140 Km c’est vrai que finalement il n’y a qu’un 0 de différence et zéro ne vaut rien mais encore.

Et dire que ça respire c’est tite bête là.


Au moins avec ça elle ne se perdra pas trop loin.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire