lundi 23 septembre 2013

Par ici la sortie!

La semaine dernière j’ai failli m’étouffer pendant l’heure du souper.

Mauvaise habitude de regarder le bulletin de nouvelle en mangeant. Ma pression c’est sûrement  dirigée à la hausse en entendant que trois résidents permanents de l’Ontario et futurs citoyens canadiens ont refusés de prêter serment à la Reine lors de la cérémonie de la citoyenneté.

Je ne veux pas ici débattre du fait d’avoir une monarchie ou non, ce qui me dérange au plus haut point est le fait que ces gens ne peuvent  pas se conformer aux exigences du pays  qui leur ouvre ses portes avec les privilèges qui s’y rattachent comme avoir le droit de voter et de posséder un passeport canadien. Qu’en sera-t-il des lois et règlements?   Quand cela ne fera pas leur affaire ils passeront outre ?

Personnellement comme ils étaient déjà bien vêtus pour la cérémonie c’est directement à l’aéroport que je les aurais reconduit « manu militari » et bye bye les ti-copains et on les retourne au plus sacrant dans leur pays d’origine.

Non, à la place ces énergumènes vont embourbés notre système judiciaire en portant plainte car c’est une violation de leurs droits constitutionnels.

Pardon ?
 Belle tour de Babel où nous vivons…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire