mercredi 3 décembre 2014

Le courrier indésirable

Non pas les courriels mais les courriers indésirables, on en reçoit tous dans notre boîte aux lettres et si comme moi vous avez une sainte horreur de la publicité voici quelques petits conseils utiles.

Lorsque vous recevez des pamphlets-annonces avec votre facture de téléphone ou autre, retournez-les avec votre paiement. Laissez ces entreprises jeter leurs propres annonces (junk mail).

Lorsque vous recevez ces lettres avec une approbation préalable pour les cartes de crédit ou autres, ne jetez-pas l’enveloppe de retour.

La plupart de ces enveloppes sont affranchies, n’est-ce-pas? Le coût de ces enveloppes est plus élevé que le tarif normal lorsque les entreprises les reçoivent à nouveau.

Cela ne leur coûte rien si vous les jetez. Le tarif normal varie d’une année à l’autre et il augmente avec le poids. Dans ce cas, pourquoi ne pas vous débarrassez de vos autres courriers indésirables et les insérer dans ces enveloppes affranchies?

Envoyez une annonce du ramoneur de cheminée à Visa. Envoyez votre coupon de Pizza à la banque. Si vous n’avez rien reçu de telle cette journée, envoyez l’enveloppe affranchie vide. Restez anonyme en vous assurant que votre nom n’apparaît nulle part sur ce que vous envoyez.

Vous pouvez renvoyez l’enveloppe vide ce qui les portera à deviner. Cela leur coûtera quand même le tarif régulier d’une lettre.

Les banques et les sociétés de crédit reçoivent en ce moment beaucoup de leur « junk mail », mais il est nécessaire de les accabler. Laissons-les savoir ce que cela représente de recevoir beaucoup de « junk mail » et en plus de les laisser payer... 2 fois. (Bien qu'on finira par nous refiler la facture de toute façon)


Laissons-les garder notre service postal occupé puisqu’on dit que les courriels coupent leurs profits, ce qui justifie la croissance du coût de la poste.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire