lundi 22 décembre 2014

Pourboire non-inclus


Recevoir un certificat cadeau d'amis pour un restaurant fait toujours chaud au cœur, c'est une pensée grandement appréciée et comme dirait l'autre cela n'a pas de prix pour le restant il y a ….la carte
Ces amis ont payés le plein prix j'en suis persuadé, pas question de rabais, pas de deux pour un, on oublie ça pour des certificats cadeau.

Deux petites notes ont retenues mon attention:
Le montant doit être utilisé en une seule visite et
Le pourboire n'est pas inclus dans le certificat cadeau.

Pour des questions d'administration et de gestion je peux comprendre qu'il est préférable de l'utiliser d'une seule "shot".

Ce que je m'explique mal c'est pourquoi que le pourboire ne peut pas être inclus dans le certificat cadeau.

Exemple si mon certificat est de 10 dollars et que le montant de mon repas est de 7 dollars et que je veux laisser 3 dollars de pourboire pourquoi est-ce que mon certificat ne couvrirait pas tous les frais.

Mes amis eux ont payé le plein montant, pourquoi alors l'établissement ne prendrait pas une part de l'argent reçu et ne le remettrait-il pas au serveur ou serveuse.

Si je paie l'addition à la caisse il n'est pas rare que les gens vont laisser le pourboire à la caisse en payant, il arrive parfois que ce soit la même personne qui nous a servi qui va faire la transaction mais parfois non.


Mettons que les amis sont plus "dadon" que les institutions.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire