mercredi 10 décembre 2014

Ma lettre au Père Noël



Cher Père Noël,

Comme à chaque année voici ma lettre, sauf que cette fois je m'y prends plus tôt car mes demandes particulières pourraient vous prendre un peu plus de temps.

Voici donc ma liste pour 2014. Je  vous préviens, ça ne va pas être simple... :

Pour commencer, Cher Père Noël, cette année je voudrais un gros compte en banque et un corps très mince. Essayez de ne pas inverser les deux comme l'an dernier.

URGENT : pourriez-vous trouver des hommes politiques intelligents, compétents, honnêtes  et dignes de ce nom ? Je n'en peux plus des Couillard, Barrette, Bolduc, tous ces médecins me rendent malades et pendant que j'y suis, de tous les autres !

Pourriez-vous créer une chaîne d'infos télé objective et neutre, avec de vrais sujets vérifiés et intéressants ? Oui parce que j'en ai ras le bol des directs de plusieurs heures devant une porte de garage fermée pour nous prévenir que l'incident aurait pu se produire à proximité de la garderie située à 5 kilomètres de l'endroit. Dans ces cas- là, j'ai l'impression qu'on me prend un peu pour un imbécile, mais je peux me tromper.

Pourriez-vous faire en sorte que les fruits et légumes arrêtent de monter de prix au super marché,  je veux bien suivre tous ces bons conseils de santé dont on me bourre le crâne à la télé et dans les journaux mais j'aurai bientôt besoin d'un prêt à la banque afin de manger santé.

Pour le iphone  que je vous demande depuis 4 ans, vous pouvez  laisser tomber, on est déjà rendu à l'iphone 6. La production de plus en plus rapide de cochonneries a pour but de stimuler l'économie je suppose et de contribuer à un meilleur environnement.

Et enfin, concernant l'amour de ma vie, pourriez-vous me la laisser encore une cinquantaine d'années s'il vous plait ? Parce qu'elle est rare, précieuse et qu'elle fait de moi chaque jour un homme comblé et heureux...

 Voilà Père Noël, ce sera tout pour cette année.
Je vous souhaite beaucoup de chance dans votre mission impossible et mes attentes à vrai dire ne sont pas très hautes.


 Raymond

1 commentaire:

  1. J'ai ri à ta 1re demande au père Noël et émue à ta dernière...bref, lectrice comblée! J'espère que Papa Noël te comblera sur une de ces deux demandes...Joyeux Noël!!

    RépondreSupprimer