lundi 16 mars 2015

Tu ne te TROMPES pas de café avec du Black Ivory ?


Je me TROMPE ou ce café a un goût merde ?
Il faudrait IVOIRE.
Monsieur, attendez de voir l'ÉLÉPHANTESQUE facture qui vient avec.

La semaine dernière j'écrivais à propos de café à 30$ la tasse, si je n'ai pas crevé votre budget alors je vous suggère du café à 50$ US la tasse.

Après les excréments de civette nous voici donc dans les excréments d'éléphants.


C'est dans les forêts verdoyantes du nord de la Thaïlande qu'un troupeau de 20 éléphants excrète certains des grains de café les plus chers de la planète.

Ce café est infusé à partir des grains gobés par les éléphants et récupérés de leurs excréments le lendemain. Le goût unique est attribué au processus digestif des animaux.


Dégoûtant ou étrangement appétissant, ce n'est pas seulement l'un des cafés spécialisés les plus étranges du monde: c'est aussi l'un des plus dispendieux, à 1100 $ US le kilo ou environ 50$ US la tasse.

Quand un éléphant mange des grains de café, son acide gastrique décompose la protéine qu'on retrouve dans le café, ce qui est un facteur essentiel de son goût amer, explique Blake Dinkin, qui a consacré 300 000 $ US au développement de son café. On en obtient une tasse de café au goût très doux, sans l'amertume du café ordinaire.

Le produit final est semblable au kopi luwak.

L'éléphant est la mijoteuse du monde animal. Il met de 15 à 30 heures pour digérer les grains, qui mijotent avec des bananes, de la canne à sucre et d'autres ingrédients de l'alimentation végétarienne de l'éléphant, produisant un café aux arômes fruités et du terroir incomparables.


Merde alors!  Qui va me payer un café à ce prix la ?



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire