mercredi 2 décembre 2015

Super, nouveau, amélioré


Je ne sais pas si vous êtes allé manger aux Arches Dorés, voir le grand M, voir McDonald dernièrement mais chapeau au petit Einstein qui a pensé améliorer le service à la clientèle en instaurant le service présentement en place.

Il n'y a pas si longtemps de cela quand on se présentait pour donner notre commande au caissier ou caissière c'est cette même personne qui s'occupait de votre commande de A à Z pendait que vous attendiez à la caisse, quand votre commande était complète vous prenez votre plateau et il ne vous restait qu'à vous trouver une place pour faire le plein de calories.

Mentalité des années récentes pourquoi garder une formule gagnante quand il y a moyen de compliqué les choses.

Maintenant le caissier/caissière  prend votre commande et place votre facture sur un plateau qu'il tasse sur le comptoir puis prend immédiatement la commande de la prochaine personne. Excellent système si vous n'êtes que quelques personnes à avoir commandés, mais si par malheur si vous commandez à l'heure d'affluence alors là bonne chance.

Tous les gens, ceux qui attendent pour commander et les gens qui ont déjà commandés attendent pêle-mêle près du comptoir et alors là la ronde commence et on entend avez-vous commander ou attendez –vous votre commande et comme on ne vous donne pas de coupon/facture vous vous devez de garder les yeux sur votre plateau en attente et ainsi tout le monde se tiens près du comptoir et s'il y a le moindrement affluence  oubliez-ça vos chances de perdre de vue votre plateau s'améliore plus que vous attendez pour votre commande.

Même que parfois le ton monte, j'étais ici avant vous pour commander, vous ne devez pas passer avant moi mais impossible de savoir qui attends quoi: commander ou recevoir sa commande.

J'ai eu la mauvaise idée de commander deux danoises aux bleuets avec comme résultat: environ 7 minutes d'attente, comme restauration rapide on repassera.



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