lundi 28 mars 2016

Étrange coutume


 Si vous visitez un cimetière aux États-Unis ne soyez pas surpris d’y trouver des pièces de monnaies sur certaines pierres tombales.

Pourquoi y at-il des pièces sur  les pierres tombales dans le cimetière?

Tout comme ceux qui y laissent une petite pierre ou des fleurs, une pièce est laissée sur une pierre tombale pour indiquer une visite au défunt.

Ces pièces ont des significations distinctes quand elles sont déposées sur les pierres tombales de ceux qui ont donné leur vie en servant dans l'armée américaine, et ces significations varient selon la dénomination de la pièce.

Une pièce laissée à gauche sur une pierre tombale est conçu comme un message à la famille du soldat décédé que quelqu'un a visité la tombe pour lui rendre hommage.

Laisser un sou laisse donc savoir que le défunt a reçu de la visite mais la dénomination de la pièce a aussi sa signification.

Une pièce de cinq sous indique que vous avez assisté à un camp d'entraînement ou de formation avec le défunt.

Un dix sous indique un service dans la même unité, mais dans un peloton différent.

 En laissant un vingt-cinq sous sur la tombe, c’est dire à la famille que le visiteur était avec le défunt lorsque la personne est décédée.

Selon la tradition, l'argent laissé sur les pierres tombales dans les cimetières nationale et des anciens cimetières de l'État est recueilli et les fonds sont utilisés pour le maintien du cimetière ou de payer les frais d'inhumation pour les anciens combattants indigents.

Une coutume que j’aime particulièrement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire