mercredi 30 mars 2016

Les quatre religieux


C'est l'histoire de quatre religieux qui discutent tous les jours de théologie, mais sur les quatre, il y en a toujours trois qui sont d'accord contre un qui n'est pas d'accord.

Un beau jour, le religieux qui perd toujours à trois contre un en a marre et il décide de faire appel à une autorité supérieure... Il emmène les trois autres religieux sur une colline et il prie puis il s'écrie :

- Oh Mon Dieu !, je sais au plus profond de moi que j'ai raison et qu'ils ont tort ! S'il te plaît, fais-moi un signe pour leur prouver que je dis vrai !

C'était une magnifique journée, très ensoleillée, et cependant, dès que le religieux eut terminé sa phrase, un nuage noir d'orage obscurcit les cieux, il y eut un grondement de tonnerre, puis le nuage se dissipât aussi vite qu'il s'était formé...

- Ah vous avez vu ? ! Un signe de Dieu ! Je savais bien que j'avais raison !

Mais les trois autres ne furent pas d'accord, faisant remarquer que la formation de nuages d'orage est chose tout à fait normale par une belle journée chaude. Alors le religieux se remit à prier :

- Oh Mon Dieu, j'ai besoin que tu fasses un signe plus fort pour leur montrer que j'ai raison et qu'ils ont tort !

Cette fois, plusieurs nuages noirs se formèrent et vinrent s'agglomérer en un seul énorme nuage ; il y eut un formidable grondement, puis un magnifique éclair traversa le ciel et vint frapper un arbre sur la colline d'en face !

- Je vous l'avais dit que j'avais raison, je vous l'avais dit !

Mais les trois autres religieux lui répondirent que tout ce qui venait de se passer pouvait être expliqué de façon naturelle...

Le religieux s'apprêtait à demander un énooorme signe à son Dieu, mais au moment où il ouvrait la bouche pour parler, la nuit se fit dans le ciel, la terre trembla, et venue de nulle part, une voix caverneuse dit :

- ILLL AAAA RAAAIIIISOOOOON

Alors le religieux mit ses poings sur ses hanches et se tourna vers les trois autres pour leur dire :

- Ha ! Alors ? Qu'est-ce qu'on dit maintenant ?

Et les trois autres répondent  :

- Ben, maintenant ça fait 3 contre 2.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire