mardi 22 mars 2016

DÉFIcience


Il existe toute sorte de défi mais certain sont des défis qui frôlent l’imbécilité. DÉFI et DÉFIcience mentale se côtoient à l’occasion.

Le nouveau défi de la feuille de papier est en est un parfait exemple. Le défi est simple pour ne pas dire simpliste, êtes-vous plus mince qu’une feuille de papier A4?

C’est ce qu’on retrouve sur le net récemment, c’est simple vous n’avez qu’à prendre une feuille rectangulaire  de 21cm (un peu plus de 8 pouces, la bonne vieille 8.5 par 11) c’est ce qu’on appelle une feuille A4 couramment utilisé dans nos imprimantes. Si votre taille vue de face dépasse la feuille, ce serait temps de perdre quelques livres.

Et l’origine de ce défi a été surtout popularisé par de jeunes femmes chinoises sur le site de microblogage «Weibo», selon «Metronews», mais le mot-clic #A4waistchallenge s’est répandu largement et a vite fait le tour du monde.

Simonac en partant elles ont la taille d’un chiwawa,  ce qui n’est pas le cas de nos jeunes filles nord- américaines. Non seulement c’est con mais aussi dangereux pour la santé. Allons-nous retourner à la minceur-extrême comme modèle de beauté pour le corps féminin maintenant que plusieurs campagnes publicitaires vont justement à l’encontre du look spaghetti ?

Heureusement des personnes ont voulu tourner en dérision la nouvelle mode. Un utilisateur a par exemple mis à profit l’effet de perspective pour s’afficher plus mince qu’un «post-it».
Dans mon cas ce serait le défi « largeur d’un panneau publicitaire »

Et je parierais qu’il a plus intelligence que ces jeunes filles.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire