mardi 31 mai 2016

À jeudi


Interdit de faire de la vapeur


Mercredi dernier pendant qu’on nous annonçait qu’il ne sera plus désormais permis de fumer sur les terrasses ainsi que dans les parcs (la fumée étant nocive pour les non-fumeurs ) on nous annonçait également une alerte de smog pour Montréal.

J’avoue avoir trouvé ça un peu ironique, maintenant que je ne serai plus agressé par la fumée mortelle de la cigarette et de la vapeur tout aussi mortelle des vapoteurs,  je vais pouvoir enfin respirer l’air frais produit par les camions, autobus et automobiles tout en sirotant ma bière sur les terrasses du centre-ville.

Il est vrai que lorsque qu’une personne fume dans un parc les chenilles, les fourmis et les mouches noires souffrent terriblement.

Quand j’entends que les jeunes apprennent par l’exemple (c’est ce qui a été dit dans le reportage) alors faite disparaître toute la violence de la télé dans ce cas car c’est aussi un exemple tout aussi néfaste.

Je me demande lorsque la marijuana sera légalisée où les utilisateurs devront-ils se terrer pour en consommer à moins que ce ne soit que sous la forme de chique.

Des contraventions seront émises aux délinquants par « la police de la boucane » et Dieu merci ainsi encore plus de revenus seront assurés pour l’État.

PS : Je ne fume pas ou ne vapote pas pour ceux qui penseraient le contraire.

Crevaison


Quand toutes tes tentatives tombent à plat

Ça existe ?


Rien voir


Quand le soleil donne trop de réflexion

Est-ce que c’est juste moi ?


Ça semble facile


Stationner Y’a rien là

Faire le plein


On peut faire le plein d’essence mais également de bien d’autres choses.



















aire le plein d’essence mais également de bien d’autres choses.

Avoir beaucoup d’amis


Ce qui laisse à réfléchir sur le nombre d’amis, sur Facebook ou …

À bien y penser.


Un athlète ?


La vie et ses misères


Quand ça va mal

Proverbes et dictons discutables


La vie c’est comme le papier de toilette

Soit c’est tout rose ou c’est plein de marde

jeudi 26 mai 2016

À mardi prochain


Étroitesse d………


Il y a-t ‘il quelque chose de plus frustrant que de laver sa voiture et de s’apercevoir qu’une personne s’en ai donné à cœur joie avec sa portière d’auto au point de laisser de belles traces sur votre peinture.

Je comprends que ce ne sont pas tous les stationnements qui sont comme ceux de Costco ou de Pasquier où il y a amplement d’espace pour ne pas abimer la voiture voisine mais raison de plus que lorsque l’espace est restreint de faire doublement attention.

Bon c’est sûr qu’il y a toujours le « gorlot » qui est en amour avec la ligne et que parfois on aurait le goût de stationner de sorte qu.il ne puisse entrer dans son auto mais quand même.

Quand vous êtes dans votre auto les gens font très attention pour ne pas swinger » leur porte sur votre « char » pourquoi ne feraient-ils pas pareil même si vous n’êtes pas là.

La solution pour certains est peut-être ici

Surprise


Une odeur de Fête ?

Cherchez l’erreur


J’avoue que j’ai eu à y regarder à deux fois.

Enfin


Boo!


Croire aux fantômes

Où es-tu?


Trouvez l’intrus


C’est chien comme test.

Taxi

Je comprends maintenant qu’il y a des problèmes dans l’industrie du taxi.

Visage fait au crayon de cire


Il y en a qui ont du talent et de l’imagination

Été 2016


Proverbes et dictons discutables


Je traite certaines personnes comme j’aimerais qu’elles me traitent : en leur foutant la paix.

mercredi 25 mai 2016

À vendredi


Les deux roues


Au Québec un vélo peut circuler sur les routes au même titre qu’une automobile, mais simonac les « pédaleux « sont aussi soumis aux mêmes lois et règlements que les automobilistes…me semble.

Avec le projet de loi 100 le gouvernement ne pense qu’à imposer des amendes de 200$ à 300$ aux automobilistes.

Je comprends que les cyclistes peuvent se réjouir du fait de la distance de dépassement soit1 à 1.5 mètre et des sanctions plus importantes en cas  d’emportiérage (nouveau mot signifiant : « lui crisser la porte de char dans face » mais faudrait peut-être qu’eux aussi fassent un minimum d’effort.

Un STOP ne veut pas dire de ne même pas ralentir. Je n’ai jamais, je dis bien jamais vu un cycliste faire un arrêt à moins d’y être forcé.

Certains automobilistes ont de la difficulté à utiliser leurs clignotants (par peur à l’usure je suppose) imaginez les adeptes de la pédale maintenant, les signaux avec le bras la majorité ne les connaissent même pas si ce n’est que le bras d’honneur.

Ce qui est important pour un amoureux du vélo c’est avant tout de ne pas se faire voir le soir. À éviter lumières, bandes réfléchissantes bref tout ce qui pourrait nous amener à les apercevoir plus loin qu’à 10 mètres.

La route ça se partage. Je suis bien d’accord mais les responsabilités en tant qu’utilisateurs aussi.

Belle synchro


Absolument rien vu.

Wow!


Je ne sais pas si c’est un appliqué ou si c’est peinturé mais ça change un « look »

Ouf ! C’est proche



Je prendrais un billet de loterie à leur place

Attention!


Un ami, un vrai


Mon chum « Wiper »

La preuve


Mauvais endroit au mauvais moment


Tu ne veux vraiment pas que ça t’arrive quand Google street passe par là

Informez-vous !


Tout un camion


Quand ton camion a un peu trop de pouvoir.

Pas avant


L’inattendu


Surprise…

Les conséquences


Proverbes et dictons discutables


La différence entre Windows et un virus,

C’est que le virus fonctionne.

lundi 23 mai 2016

À mercredi


Désolé pas de chambre 420


Avez-vous déjà remarqué quand vous êtes en vacances dans des hôtels que souvent il n’existe pas de chambre affichant le numéro 420

C’est bien connu que le chiffre 13, on ne le retrouve pas dans tous les hôtels mais saviez-vous qu’il en est de même pour le nombre 420. Mais pas pour les mêmes raisons, pour le 13 ce n’est que par pur superstition mais alors pourquoi certains hôtels se passent du nombre 420.

Aucune croyance particulière, mais simplement que le 420 est liée au cannabis. Des établissements refusent d'avoir une chambre 420 car elle serait prise d'assaut par les fumeurs de joints.
 Aux USA, un festival est organisé le 20 avril (4/20) communément appelé « weed day » par ceux qui militent pour la légalisation de la marijuana. Et tous les ans, à 16h20, les participants envoient des messages aux chefs de gouvernement pour qu'ils légifèrent le cannabis.
Le « four-twenty » est aussi une expression utilisée en Amérique du Nord comme une référence discrète à la consommation de cannabis. Cette chambre est souvent sollicitée par les fumeurs de cannabis.

Les hôtels préfèrent donc supprimer ce numéro de leurs chambres pour ne pas déranger les clients, c’est ainsi qu’aux États-Unis et en Angleterre dans certains hôtels il est même écrit 419+1 sur la porte.