lundi 23 mai 2016

Désolé pas de chambre 420


Avez-vous déjà remarqué quand vous êtes en vacances dans des hôtels que souvent il n’existe pas de chambre affichant le numéro 420

C’est bien connu que le chiffre 13, on ne le retrouve pas dans tous les hôtels mais saviez-vous qu’il en est de même pour le nombre 420. Mais pas pour les mêmes raisons, pour le 13 ce n’est que par pur superstition mais alors pourquoi certains hôtels se passent du nombre 420.

Aucune croyance particulière, mais simplement que le 420 est liée au cannabis. Des établissements refusent d'avoir une chambre 420 car elle serait prise d'assaut par les fumeurs de joints.
 Aux USA, un festival est organisé le 20 avril (4/20) communément appelé « weed day » par ceux qui militent pour la légalisation de la marijuana. Et tous les ans, à 16h20, les participants envoient des messages aux chefs de gouvernement pour qu'ils légifèrent le cannabis.
Le « four-twenty » est aussi une expression utilisée en Amérique du Nord comme une référence discrète à la consommation de cannabis. Cette chambre est souvent sollicitée par les fumeurs de cannabis.

Les hôtels préfèrent donc supprimer ce numéro de leurs chambres pour ne pas déranger les clients, c’est ainsi qu’aux États-Unis et en Angleterre dans certains hôtels il est même écrit 419+1 sur la porte.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire