vendredi 27 avril 2018

Pour qui ?


Depuis la campagne anti sac de plastique dans lesquels les commerçants emballaient nos achats voilà maintenant qu’on nous charge 5 sous pour un sac au nom de l’environnement, de la terre, pourquoi ?

Le 5 cennes va à qui et pourquoi, si c’est pour m’inciter à réduire leur utilisation, de grâce n’essayer pas de vous faire belle jambe à mes dépends.

Si la planète terre vous tiens tant à cœur, vous devriez en tenir aucun dans votre commerce, on est pour ou contre, c’est comme être enceinte difficile de l’être un peu, tu l’es ou pas.

Combien de fois avons-nous  fait des courses et sorti avec plus que nous avions l’intention d’acheter. On a un panier à moitié plein et l’on nous demande « Avez-vous besoin d’un sac » ?

Non merci j’ai mis mes pantalons avec des poches creuses.
L’idée est simple, si on ne peut pas tout apporter sans avoir à acheter un sac laisser-le là. Je ne suis pas contre l’environnement, je suis contre qu’on culpabilise le consommateur.
Réduire le suremballage en usine serait un bon début, éliminer complètement les sacs de plastiques dans les commerces et surtout arrêter l’obsolescence programmée puis vous viendrez me faire la morale sur le bien-être de la terre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire