dimanche 6 février 2011

CONNAÎT-SENS : Ti-trucs pout ton char


C’est dimanche, aujourd’hui je suis levé paresseux et je l’assume.

Vous avez peut-être déjà vu quelque chose de similaire passer sur votre écran mais au « K ZOO » voici certains petits trucs pour votre voiture.

Gardez vos phares transparents avec de la cire à voiture. Frotter simplement les feux avants avec une cire à voiture ordinaire. Ce produit contient un « repoussant » spécial qui empêchera l’accumulation de saleté. Cette application peut être efficace pour une durée de 6 semaines.

Rendez vos essuie-glaces à l’épreuve des grincements grâce à l’alcool à friction !
Essuyez les essuie-glaces avec un chiffon imbibé d’alcool à friction ou d’ammoniac.
Ce truc peut rendre les mauvais essuie-glaces, qui font des trainées et des grincements, plus performants et presque silencieux.

Le gel est là ! Protégez votre pare-brise de la glace avec du vinaigre.
Remplir une bouteille à vaporiser avec 3 parties de vinaigre pour une partie d’eau et vaporisez votre pare-brise le soir. Au matin, il n’y aura aucune accumulation de glace.
Le vinaigre contient de l’acide acétique qui augmente le point de congélation de l’eau, l’empêchant ainsi de geler !

Évitez vos portières de geler lorsqu’elles sont fermées. Vaporisez de l’huile à cuisson sur le joint d’étanchéité en caoutchouc des portes et essuyez le surplus d’huile avec du papier essuie-tout. L’huile à cuisson prévient l’eau de fondre dans le caoutchouc et de geler par la suite.

Rendez votre pare-brise à l’épreuve de la buée avec de la crème à raser.
Vaporisez l’intérieur du pare-brise avec de la crème à raser et essuyez le surplus avec du papier essuie-tout. La crème à raser contient plusieurs ingrédients que l’on retrouve dans les « anti buée » commerciaux.

Dégelez vos serrures en un instant avec du désinfectant à mains. Mettre du désinfectant en gel sur votre clé et insérez-la dans la serrure. Le problème est résolu !

Mon truc préféré aujourd’hui…prenez votre café et « éfoirez » vous sur le divan et relaxez.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire