samedi 12 février 2011

PETIT BONHEUR : Avez l’âme du poète ?



La Saint-Valentin est à nos portes et vous voulez troubler le cœur de l’être aimé. Rien de plus facile, écrivez lui un petit mot doux.

Si je vous disais que c’est plus facile à faire qu’à dire, vous penseriez que je me suis fourvoyé et que la phrase a été inversée, eh bien non.

Pour écrire les quatre acrostiches (les lettres du prénom en descendant) qui suivent avec le prénom de quatre femmes qui ont prise une place importante dans ma vie (Ève, Catherine, Brigitte, Thérèse), cela m’a pris tout au plus quatre minutes.

Et jugez du résultat par vous-même:

Comment puis-je vivre sans toi?
Avec toi tout semble plus gai
Ton absence m'emplit d'effroi...
Homonymes imprononcés
Eveil soudain de tous mes sens
Rejoins-donc mon embarcation
Imagine mon cœur en transe
Ne jouons plus aux hérissons!
Et maintenant, Catherine, embrasse-moi!

Entends-tu, je perds mon sang froid!
Vie et mort sont à toi liées
Élis-moi pour dix septennats!

Bon sang que tout me semble froid
Regarde mon sang se figer
Incandescent, le ciel me boit
Grisés d'un éther épuré
Imprégnés de vive impatience
Tu es l'œuvre et moi le brouillon
Tous deux toujours de connivence
Écoute-moi, mon papillon!

Tu es ma flamme, dans tout ce froid
Heureux celui qui peut aimer!
Élis-moi pour dix septennats!
Restons ensemble à tout jamais
Éveil soudain de tous mes sens
Saveur du soir à l'horizon
Embrasse-moi, c'est une urgence!

Vous voulez faire de même, rien de plus facile cliquez ici et aller dans la section anagramme, insérez y le prénom de votre Valentin ou Valentine ou de la personne dont vous voulez faire vibrer les cordes sensibles. Inscrivez votre prénom puis cliquez sur Valider et voilà c’est fait.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire