vendredi 27 décembre 2013

Kinder-surprises

Une vraie surprise

L’histoire commence à la frontière entre le Canada et les États-Unis quand une dame du nom de Lind Bird, une citoyenne canadienne est contrôlée au hasard par les agents des douanes américaines.

Jusque-là, rien de bien anormal, mais là où le bât blesse c’est au moment où la jeune canadienne dévoile l’œuf Kinder. Les agents américains pris de panique par l’horreur de cette vision décident en urgence de mettre l’œuf démasqué en quarantaine et le confisque à sa propriétaire.

Lin Bird obtempère, confie son œuf aux douaniers et part quelques jours aux États-Unis.

Déjà que « ce n’est pas fort » l’histoire aurait pu s’arrêter là mais il ne fallait pas sous-estimer le zèle des agents de la douane de nos amis du sud.

Quelques jours plus tard de retour de voyage, elle reçoit une curieuse lettre de l’administration américaine. Sept pages qui lui demandent son autorisation pour procéder à la destruction du dit «Kinder Surprise».


Rien de drôle, il est quand même question ici d’un œuf KINDER rien de moins et n’allez pas croire que c’est un cas isolé, le chocolatier italien Ferrero a été interdit de marché américain après que Washington eut formulé la crainte de voir les jeunes enfants s'étouffer en avalant les petits jouets se trouvant à l'intérieur des chocolats.

En 2009, c’est ainsi que les douaniers américains ont confisqué plus de 25.000 de ces œufs en chocolat lors de quelque 2.000 saisies.

Faut être un peu COCO sur les bords, avouez!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire