vendredi 13 décembre 2013

Merde! C’est vendredi 13

D’où provient le mythe du vendredi 13.

Cela dépend du point de vue que l’on se place mais côté du christianisme voici certaines croyances chrétiennes qui soutiennent ce mythe par ce qui suit:

Lors de la Cène, dernier repas de Jésus-Christ avec ses apôtres, ils étaient 13 à table. Le 13e convive, Judas le trahira et Jésus subira la Passion. Depuis lors, on croit que le fait être 13 invités à table porte malédiction.

Le vendredi, ou le sixième jour de la semaine selon la Bible, est le jour de la Crucifixion de Jésus Christ.

Ce serait un vendredi que Caïn tua son frère Abel.

Hérode massacra les innocents un vendredi.

C’est également un vendredi que le Diable tenta Ève et Adam mangea le fruit défendu.
Adam et Ève furent par la suite expulsés du Jardin d'Eden  Quand ? Bien oui un vendredi.

Le Temple de Salomon aurait été détruit un vendredi.

C'est un vendredi que commença la grande inondation, et que l'Arche de Noé fut lancée sur les flots.

Selon les Chrétiens, lors de cérémonies sataniques, il y a 13 présences: douze sorcières (dont Frigga) et un diable. Après l'invasion des peuples nordiques et germaniques, et leur conversion au Christianisme, Frigga, la déesse nordique de l'amour et de la fertilité, fut bannie, envoyée au sommet d'une montagne et considérée comme une sorcière. Depuis, chaque vendredi, la déesse pleine de rancune convoquerait onze sorcières et le diable pour comploter de mauvais tours à jouer au cours de la semaine suivante.

C'est dans le 13ième chapitre du dernier livre de la Bible [chapitre de l'Apocalypse, celui de l'Antéchrist], au dernier verset qu'on retrouve la mention du nombre de la Bête, 666 (Révélation 13:18). Notons que l'insertion de deux zéros donne 60606 = 7 x 37 x (13 x 18), d'où la coïncidence avec le passage biblique Rév. 13:18 qui traite du 666 ! ...

Vendredi est un jour banni par la Bible. Le mot "vendredi" ne se retrouve nul part dans la Bible, ni dans le Nouveau Testament, ni dans l'Ancien Testament; on y utilise plutôt l'expression "sixième jour".

En plus tant qu’à parler malédiction, pour plusieurs c’est la dernière journée de travail de la semaine, n’est ce pas vraiment terrible, ça fait peur.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire