mercredi 26 mars 2014

Malade, malade, malade


Je gueule contre notre système de santé malade et pour cause, la semaine dernière deux membres de la famille ont eu besoin de soins d'urgence, l'une suite à un accident de voiture et l'autre suite à une vilaine chute.

Ni l'une ni l'autre n'a pu recevoir des soins dans un délai raisonnable.

Une fracture ce n'est pas si grave cela peut attendre 48 heures, il n'y a pas à s'inquiéter les morceaux sont cassés mais tous là et elle ne les perdra pas alors pourquoi se presser.

Je vous ferais remarquer que nous sommes au Québec en 2014, est-ce possible ?

Cela faisait un certain temps et heureusement que je n'avais pas eu à longer les couloirs de l'urgence et Dieu merci car ce n'est vraiment pas drôle comme endroit.Je comprends que le personnel soit épuisé physiquement et mentalement car ils se font aller l'arrière-train et  se font engueuler dû à la frustration générale des gens qui attendent depuis des heures quand ce n'est pas des jours par la suite dans les corridors.

Beaucoup de jeune maman avec des poussettes présentes à l'urgence, avec ou sans raison je ne sais pas mais avaient-elles d'autres alternative de se faire rassurer sur l'état  de santé de leur progéniture?

Où sont tous les médecins que Barrette nous dit qu'ils sont en nombre suffisant.

C'est notre système de santé qui nécessite une urgente réforme. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire